Si l’année 2017 fut une véritable pluie de bons jeux pour la Nintendo Switch, il faut reconnaître que 2018 est un peu plus avare envers les joueurs en terme de stricte de nouveauté. Cependant, Michael Mauler, PDG de GameStop, se montre extrêmement confiant pour cette deuxième année d’existence de la console hybride.
Nous avons tous vu ce qui s’est passé avec la Wii U. Pourtant, je pense que nous avons là une situation totalement différente avec une véritable visibilité au niveau des jeux. L’année dernière fut une incroyable période aussi bien du point de vue des ventes de jeux que des ventes de consoles grâce à Zelda, Super Mario Odyssey et tous ces jeux sortis. Quand je regarde les jeux prévus en 2018, dont beaucoup n’ont pas encore été annoncés, je me dis que ce sera encore une année très, très forte. Je crois donc que nous allons assister une fois de plus à de fortes ventes de jeux couplées à une augmentation du taux d’attachement des joueurs pour la Switch. Nous n’avons pas encore de visibilité pour 2019, mais 2018 sera sûrement une bonne année.
Etant donné sa position de PDG de la première chaîne américaine de distribution de jeux, nul doute que Michael Mauler sait ce qu’il dit. Il semble donc que les joueurs puissent s’attendre à de grandes sorties prochainement : plus d’informations à l’E3 2018 seront sûrement dévoilées à ce sujet !