Le studio Second Order, fondé par d’anciens vétérans d’Ubisoft et de RedLynx Studio, vient d’annoncer que leur puzzle-game coloré Claybook est dorénavant disponible sur Nintendo Switch ! Les joueurs peuvent sculpter et façonner leur chemin à travers des puzzles et créer et partager des paysages modulables en ligne sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Le titre propose un univers d’émerveillement dans lequel les esprits curieux iront se plonger dans les pages du Claybook, un lieu pensé pour permettre toutes sortes de créations en argile réalisées par un enfant imaginatif, c’est à dire vous. Il vous faudra passer les obstacles et sentiers difficiles, prendre le contrôle d’objets environnants, sculpter de nouveaux sentiers ou ajouter de l’argile pour façonner le paysage des différents chapitres du livre. La technologie nommée “Clayfield” crée sur mesure des graphismes volumétriques et gère la physique de l’argile pour rendre le tout réaliste. Le joueur peut choisir parmi plus de 50 formes disponibles dans le jeu et donner un peu de punch à son parcours personnalisé avec des mécanismes de gameplay qui donnent naissance à des formes et de nouveaux objectifs.
Claybook est disponible sur Nintendo Switch via l’eShop au tarif de 14,99€. Le jeu est également disponible pour PC via Steam, PlayStation 4 et Xbox One et offre un accès multiplateforme complet au contenu généré par la communauté.
Images et trailer de Claybook sur Nintendo Switch
À propos du studio
Second Order est un studio indépendant basé à Helsinki, en Finlande. Fondé en octobre 2015 par deux développeurs de jeux chevronnés originaires d’Ubisoft et de RedLynx Studio, avec la série de jeux Trials (Trials HD, Trials Evolution et Trials Fusion), ce studio vise à offrir des expériences de jeu originales et uniques au grand public sur une large gamme de plateformes grâce à une technologie et une conception uniques. Claybook est le premier jeu développé et auto-publié par Second Order.
Je viens de regarder la vidéo et j’ai du mal à comprendre l’intérêt du jeu… :-/
On dirait une espèce de Minecraft en mode vomi !
Pas pour moi, mais c’est original.