Mise à jour du 15 avril 2019 : C’est malheureusement confirmé par le studio Bethesda lui-même, le jeu Wolfenstein: Youngblood sur Nintendo Switch n’aura pas droit à sa cartouche. Cela signifie que même si vous vous procurez le jeu chez Amazon ou à la FNAC – par exemple -, la boîte ne contiendra qu’un code de téléchargement à entrer sur l’eShop. Si vous souhaitez vérifier l’info par vous même, rendez-vous sur la FAQ officielle du jeu.
La version pour Nintendo Switch de Wolfenstein: Youngblood sera disponible de manière dématérialisée. La version physique de Wolfenstein: Youngblood correspondra à un boîtier contenant un code de téléchargement numérique, mais pas de cartouche. Vous devrez télécharger le jeu pour y jouer.
Article d’origine du 7 avril 2019 :
C’est assez incompréhensible et même incroyable, cette annonce va sans doute faire râler beaucoup de gens tout en affectant directement les ventes du jeu. D’après le site Amazon.com, la version Nintendo Switch de Wolfenstein: Youngblood ne comporterait purement et simplement pas de cartouche, mais uniquement un code de téléchargement à entrer sur l’eShop. À l’instar de ce qui peut se faire sur PC donc, vous pourrez tout à fait acheter le jeu physiquement chez votre revendeur préféré, mais n’espérez pas disposer de cette petite carte si chère aux joueurs Nintendo. Nous ne savons pas encore, pour l’heure, si la version Européenne subira le même sort, mais il y a fort à parier que … oui.
Attention, il peut également s’agir d’une erreur du revendeur, bien que GameStop ai listé le jeu avec la même information. Si cela se confirme et que vous n’avez pas la place nécessaire dans votre Nintendo Switch, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre notre guide pour choisir la meilleure carte micro SD possible. Concrètement, est-ce que ce genre d’annonce pourrait vous faire faire marche arrière sur l’achat d’un jeu, même si vous l’attendiez de pied ferme ? N’hésitez pas à nous expliquer votre ressenti directement dans l’espace commentaire. Il s’agit là d’un cas pour l’instant unique sur notre console hybride, le retour des joueurs peut être très intéressant à la fois pour nous, mais également pour l’éditeur.
Pour rappel, l’histoire de Wolfenstein: Youngblood se déroule dans la ville de Paris en 1980, occupée par le Troisième Reich. Le personnage des anciens épisodes de la saga, Blazkowicz, est porté disparu. L’épisode Youngblood met en scène ses des filles, Jess et Soph, qui partent à sa recherche en étant évidemment déterminées à le retrouver. Wolfenstein: Youngblood est prévu pour le 26 juillet 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.
seulement la switch apparement
Toutes les consoles sont touchées par cet arnaque commerciale ou seulement la Switch ?
De la débilité pur et dur de vendre une boite sans la carte de jeu . Quel intérêt ?? Une pratique à boycotter sévère si l’on ne veut pas que devienne un cancer du jeu vidéo. Çà sera sans moi pour ce jeu qui m’intéressait pourtant beaucoup.
j’ai le premier en physique sur switch mais la ,c’est du foutage de gueule boycot pour moi !!!
pas de physique pas d’achat .
S’ils font ça, je prendrais sans hésiter l’autre FPS qui sortira le même mois, Bulletstorm. J’achète un jeu, le fini puis le revend et ce n’est pas Wolfenstein qui va briser cette boucle même si j’ai bien aimé le second épisode.
Le JV est devenu de plus en plus pourri et j’espère que si ça se fait, tout le monde boycottera le jeu pour que l’éditeur comprenne qu’on ne veut pas ça !!!
Moi, il m’intéressait beaucoup, mais çà sera sans moi. Il faut boycotté ce genre de pratique commerciale.
Ce foutage de gueule et ce non sens…
Qu’ils le garde leur jeu ma parole…😑
Du coup c’est quoi l’intérêt par rapport au e-shop ? Pour un jeu que j’attends avec impatience, je grincerais des dents, mais ok… pour un jeu sur lequel j’hésite il est net que ca fera pencher la balance assez vite.
L’intérêt sera sans doute un prix plus bas sur le long terme, comme tout jeu vendu en version physique. Mais c’est vraiment la seule chose …
Je ne l’attendais pas de pied ferme, mais là si il n’y a pas la cartouche çà sera sans moi.
Qu’il nous laisse le choix.
Sinon aucun intérêt de l’acheter en boutique