Ubisoft s’est montré, avec Bethesda, un des éditeurs les plus fidèles à la Nintendo Switch, allant même jusqu’à collaborer avec le japonais pour créer Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, un succès s’étant écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires, en faisant tout simplement le titre d’un éditeur tiers le mieux vendu sur cette plateforme.
Pour ceux n’ayant pas eu la chance de mettre la main sur ce jeu à la combinaison aussi improbable que son nom, on vous le recommande : il est très mignon et traite ses deux licences avec amour, tout en cachant sous son côté enfantin un gameplay bien adulte, puisqu’il est un jeu tactique au tour par tour reprenant beaucoup de l’excellent XCOM 2. Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle offrira –même aux plus aguerris d’entre vous– un challenge certain et une bonne occasion de se creuser les méninges.
Et si vous y avez joué et que vous apprécié votre expérience, vous pouvez déjà commencer par vous réjouir puisqu’Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, interrogé sur la possibilité d’une suite, a déclaré cette semaine lors d’une interview avec IGN :
Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, mais nous avons une bonne relation [avec Nintendo], donc nous verrons ce qui peut arriver.
Sachant qu’il avait déjà esquivé une question sur le sujet en rigolant lors d’une interview avec Gamespot en septembre dernier et qu’Ubisoft a récemment envoyé un sondage aux gens abonnés à leur newsletter pour leur demander quel était leur personnage préféré de l’univers du plombier, on peut légitimement supposer qu’une suite est bien dans les tuyaux, et qu’elle pourrait même arriver tout bientôt, avec une possible annonce lors de l’E3, en Juin.
En attendant, c’est le bon moment pour redécouvrir le premier volet grâce à la promotion actuellement en cours sur l’eShop, où vous pourrez l’obtenir contre la modique somme de 20 euros.