Si vous ne supportez pas Mario et Sonic ou que pour vous le sport est une affaire très sérieuse, Sega a, après les quelques images datant de fin mars, dévoilé le trailer du jeu officiel des JO de Tokyo 2020, sobrement nommé Olympics!!!Tokyo no densetsu (ah non, on me signale dans l’oreillette que je prends mes rêves pour la réalité) Olympic Games Tokyo 2020. Au moins on sait que la réunion du service marketing pour trouver le nom du jeu n’a pas dû être très longue.
Ce sont 10 disciplines sur les 33 représentées aux Jeux Olympiques qui se retrouveront dans ce titre, pour un total de 15 activités, jouables en local comme en ligne :
- Beach volley
- Boxe
- Football
- 200 mètres 4 nages
- 100 mètres nage libre
- Saut en longueur
- Baseball
- Tennis de table
- 100 mètres
- 110 mètres haies
- Lancer de marteau
- Tennis (en simple et double)
- BMX
- Basketball
Une personnalisation des avatars, au style mi-réaliste/mi-cartoon, sera de plus proposée, afin que vous puissiez représenter votre pays en ligne jusqu’au bout.
Si, au vu du nombre d’activités proposées, on ne doit pas s’attendre à un gameplay très pointu ou profond (on devine d’ailleurs aux cinq secondes de football montrées dans le trailer que ça va rester très basique), on peut espérer que Sega ne s’est pas contenté de la simplicité d’un Track and Field et saura faire d’Olympic Games Tokyo 2020 un party game sympathique qui pourra nous amuser même passée la ferveur de l’événement, et qui ne sera pas trop redondant avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, dont il semble partager le moteur graphique.
Olympic Games Tokyo 2020 étant prévu pour 2019 sur PS4 et Switch, on peut sans trop prendre de risques vous annoncer que vous pourrez mouiller votre chemise virtuelle au dernier trimestre de cette année. Et surtout, n’oubliez pas les enseignements de Pierre de Coubertin :
Le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner, mais d’humilier votre tonton qui voudra tester le jeu lors du dîner de Noël.