Véritable star du jeu vidéo indépendant, Celeste a enchanté les joueurs en mal de défi avec ses stages ardus mais diablement plaisants à parcourir. Alors que le titre propose pas moins de 700 niveaux divers et variés, il fut rapidement annoncé qu’un nouveau chapitre viendrait rejoindre les huit autres déjà intégrés et serait proposé gratuitement pour tous ceux qui redemanderaient une dose de douleur.
Par le biais de son compte Twitter officiel, Matt Thorson, fondateur du studio Matt Makes Games aux côtés de Noel Berry, a annoncé que le Chapitre 9 ajoutera pas moins de 100 niveaux inédits à Celeste. Décidé à élever encore une fois la difficulté pourtant bien corsée de sa création, Matt Thorson avait révélé auparavant que cette centaine de stages ne comporterait aucune fraise à collecter et demanderait du talent à l’état brut de la part des joueurs.
Une petite ombre vient obscurcir ce tableau déjà bien réjouissant : pas de date de sortie pour le moment. Destiné à arriver par le biais d’une mise à jour gratuite, le Chapitre 9 de Celeste n’a pour le moment pas de fenêtre de sortie précise : Matt Thorson confesse par ailleurs qu’une date cible a d’ores et déjà été loupée en interne, ce qui montre au moins que l’équipe est décidée à soigner son oeuvre le mieux possible.
We don’t like to talk release dates until we’re 100% sure, because as always we have missed every internal target we set for ourselves as the Chapter grew in scope. Sorry!
— Matt Thorson 🍂 (@MattThorson) 31 mai 2019
Pour rappel, Celeste est disponible depuis le 25 janvier 2018 sur le Nintendo eShop de la Switch : nominé dans la catégorie “Meilleur jeu de l’année” aux Game Awards 2018 aux côtés de God of War, Red Dead Redemption II, Assassin’s Creed Odyssey, Spiderman et Monster Hunter World, cette pépite du jeu vidéo indépendant a réalisé une véritable prouesse dans son game design et jouit encore aujourd’hui d’une solide réputation chez les amateurs de plateformes 2D et de die and retry. Vous pouvez par ailleurs lire le test écrit par KayZen, un membre de la communauté Switch-Actu dont l’affection pour Celeste n’est plus à prouver.
Il y a eu une récente promotion sur ce jeu, très rare ! C’est la première depuis sa sortie !
C’est vraiment une pépite dans tout les domaines, par contre, c’est clairement un jeu à faire en nomade ! En mode dock, le pixel art, ça pique les yeux …