Première découverte de la conférence E3 de Bethesda, les adeptes de jeux mobiles reconnaitront The Elder Scrolls: Blades dans le trailer présenté ce dimanche 09 juin 2019. Prévu pour l’automne 2019 sur Switch, le titre restera gratuit comme il l’était déjà sur iOS et Android depuis sa sortie en accès anticipé du 28 mars 2019. Bonne nouvelle pour les joueurs ne voulant pas perdre leur progression, un système de conservation de sauvegarde entre téléphone portable et Nintendo Switch est prévu. Ce qui permettra donc de passer de l’une à l’autre des “consoles” sans difficulté.
Blades est un RPG en vue à la première personne qui vous permettra de parcourir des donjons et d’affronter des ennemis. Votre personnage pourra soit attaquer au corps à corps soit à distance (et ceci avec des armes habituelles ou grâce à ses pouvoirs magiques !) Trois modes de jeux différents existent déjà: Abyss qui propose une progression infinie tel un rogue-like, Arène qui est un mode multijoueur PvP et enfin Ville qui narre la trame principale du jeu et fournit donc un scénario. Le but étant de reconstruire notre village natal que le héros, membre d’une association appelée Blades, retrouve saccagé après l’une de ses missions. Au fur et à mesure que le joueur reconstruira la ville, de nouveaux PNJ apparaitront, et avec eux, leur lot de quêtes permettant la progression de l’histoire. On peut se demander si Blades va se cantonner à ces trois types de jeu ou si, avec son arrivée sur Switch, on peut s’attendre à des innovations de ce côté-là.
Dans le trailer présenté par Bethesda, on peut observer la façon très active de jouer sur Switch. Sur portable, le joueur effectuait plusieurs actions grâce à l’écran tactile (balayer, tapoter, etc.) Cette fois-ci, à l’aide des joycons, ses mouvements permettront de manier les manettes telles des armes. Une mise à jour est aussi disponible dès aujourd’hui pour les joueurs mobiles.