C’était sans doute l’un des jeux les plus attendus de ce Nintendo Direct E3. Forcément moins connu que des Animal Crossing ou autres Luigi’s Mansion, ce nouveau jeu d’action / aventure signé PlatinumGames (NieR Automata, Bayonetta) avait néanmoins réussi à créer une certaine attente en montrant très peu de lui-même en début d’année. Toujours prévu pour le 30 août 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch, Astral Chain s’est aujourd’hui montré sous de nouveaux angles, pour notre plus grand plaisir.
Malheureusement, toujours très peu d’informations ressortent de tout cela, espérons un Direct dédié ou des communiqués de presse d’ici le 30 août. On comprend néanmoins que le monde te que nous le connaissons fait face à l’invasion d’une armée de redoutables créatures nommées Chimères. Une petite touche de Pokémon vient en revanche agrémenter cette sombre trame narrative dans la mesure où les joueurs pourront affronter ces créatures et les attraper pour s’en faire des alliés après les avoir suffisamment affaiblies. La bande annonce nous permet d’ailleurs de découvrir le système de capture du jeu, une activité qui vous sera indispensable pour espérer survivre dans ce monde apocalyptique sans foi ni loi. On apprend au passage qu’une édition collector du jeu sera mise en vente le même jour : elle contiendra la carte du jeu, un CD comprenant la bande-son, un splendide artbook de pas moins de 152 pages ainsi qu’une planche illustrée et signée par Masakazu Katsura, directeur artistique d’Astral Chain.
Pour rappel, Astral Chain est ainsi une nouvelle exclusivité Nintendo Switch produite par les doigts de fée de Platinum Games, rejoignant Bayonetta 3 dont les développeurs “ travaillent dur ” selon les dires de Yoshizaki Koizumi himself. On ose espérer que la sorcière de l’Umbra fera rapidement parler d’elle après la sortie du jeu. Êtes-vous tentés par cette nouvelle aventure boostée aux hormones de Platinum Games ?