Une belle surprise pour les fans de J-RPG : non seulement Seiken Densetsu 3 sera enfin traduit officiellement pour l’Occident, mais en plus il arrivera dans une version remaster ma foi plutôt jolie portant le nom de Trials of Mana, même si ce que l’on a vu lors du Nintendo Direct se base probablement plus sur la version PC que Switch. Ce jeu de rôle datant de 1995 a acquis une solide réputation au Japon qui a largement dépassé les frontières, et Square Enix semble vouloir faire de sa sortie en Occident un évènement à part entière. Jamais localisé à cause des difficultés financières de Square à l’époque de sa sortie (qui semblent être loin, très loin derrière lui désormais), cette suite à Final Fantasy Adventure et Secret of Mana semble vouloir rendre justice à la légende qui l’accompagne.
Ce jeu de rôle en temps réel contient de multiples scénarios s’imbriquant, unis par leur arrière-plan commun. Vous aurez au début du jeu le choix entre trois personnages parmi six classes, chacun accompagné de son histoire personnelle, un peu à la manière d’Octopath Traveler. À la différence de ce dernier, néanmoins, les histoires de chacun finissent par s’imbriquer en une seule et, tel un puzzle, plus vous approchez de la fin et plus le monde commencera à prendre sens.
Trials Of Mana n’a pas de date de sortie pour le moment, mais nous savons que le titre arrivera au début de l’année 2020 sur Nintendo Switch avec, on l’espère, une sortie physique au programme.
Il me donne envie. 🙂
Ce jeux là me dit bien ! J’avais joué aux deux premiers à l’époque, que j’avais bien aimés. Donc j’ai hâte de découvrir celui ci, d’autant que ce remaster a l’air joli comme tout !! 😀