Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée édition ultime sera disponible sur Nintendo Switch dès le 27 septembre 2019. Déjà disponible sur PS4 et Nintendo 3DS au Japon, et PS4 et Windows pour nous, le onzième volet de Dragon Quest nous rejoindra bientôt dans une version améliorée et cet E3 était l’occasion rêvée d’en apprendre un petit peu plus sur ce RPG qui nous invite à suivre l’épopée des Luminary en compagnie d’une bande de coéquipiers attachants toujours dessinés par notre fidèle Akira Toriyama. Dès le départ DQ XI nous régalait : là où ses prédécesseurs présentaient tous un héros type sans customisation possible, notre nouveau héros peut changer de vêtements et de couvres-chef à souhait, arborant même la dégaine du héros de DQ VIII (l’épisode le plus fameux de la saga) mais aussi l’épée légendaire d’Erdrick (personnage culte des trois premiers Dragon Quest), un détail qui n’a pas manqué de ravir les fans.
De plus, vous pourrez développer les capacités des membres de votre équipe grâce à un tout nouveau système: le Character Builder, vous aurez le choix entre acheter votre matériel ou bien le forger vous-même, mais aussi des petits bonus intéressants: quêtes secondaires, mini-jeux et monstres à chevaucher, le mode Draconian Quest qui présuppose une difficulté maximale pour les amateurs de challenges et bien sûr toujours le merveilleux outil de photographie pour garder vos plus beaux souvenirs sur pellicule.
Alors concrètement, qu’est-ce que cette version Switch nous apporte ? Beaucoup de contenu additionnel: une histoire étendue centrée sur certains personnages, plus de monstres que vous pourrez monter, de nouvelles musiques lors des combats (qui pourront être accélérés !), la possibilité d’alterner entre des graphismes en HD et du 16-pixels retro mais aussi le choix entre l’audio en japonais ou en anglais. Que de bonnes raisons de ne pas manquer cette édition ultime !
Images et trailer Dragon Quest XI S
https://www.youtube.com/watch?v=SyD2JsmZ7Cg
Moi c’est la tête du héros que j’aurai aimé pouvoir customiser !! :-)) Je le trouve pas charismatique pour un sous avec sa raie au milieu… Mais bon j’ai jamais été fan du chara-design de la saga, ni des du design des personnages créés par Akira Toriyama tout court ! Dommage parce que tout le reste du jeu paraît très sympa et très beau. A voir si j’arrive à passer outre ce détail, qui est quand même important pour l’identification et l’empathie avec le héros.