La Nintendo Switch a déjà plus de deux ans d’existence et nous savions déjà que The Legend of Zelda: Breath of the Wild avait été développé initialement pour la feu-Wii U, mais nous ne nous attendions pas réellement à ce qu’un titre exclu Switch dans la tête des joueurs avait lui aussi été pensé pour cette console. Vous l’aurez compris en lisant le titre de cette actualité, nous parlons du très attendu retour du chasseur de fantôme, du jeu Luigi’s Mansion 3 au passage toujours prévu pour 2019 sur la console hybride de Nintendo. Nous apprenons cette information sur le développement grâce à nos confrères de Kotaku, qui ont tout récemment interviewé Yoshihito Ikebata et Kensuke Tanabe, ont dégoté une belle information à propos du titre qui annonce sans nul doute que le titre avait initialement été pensé sur Wii U :
Le nouveau Luigi’s Mansion est en développement depuis un certain temps. La conception initiale a commencé sur la Wii U et le développement commençant pour de bon après l’achèvement du jeu 3DS Metroid Prime Federation Force de Next Level Games. À l’E3, Tanabe et Ikebata ont fortement poussé deux nouveaux mouvements de Luigi dans le jeu : un saut dans le vide appelé «éclaté» et «claqué»
au sol. Le coup claqué fonctionnait sur la Wii U et semble être essentiel pour rendre le jeu plus excitant et plus satisfaisant pour les chasseurs de fantômes.
Un mal pour un bien, la Nintendo Wii U n’a pas répondu aux attentes de Nintendo en terme de ventes, ni à celles des joueurs en terme de contenu. Cela permet aujourd’hui de découvrir certains projets sur la Nintendo Switch, celle-ci connaissant une croissance bien plus fulgurante que sa regrettée (?) grande soeur. Et vous, attendez-vous Luigi’s Mansion 3 ? N’hésitez pas à découvrir la dernière vidéo de gameplay en date.