Officiellement annoncé depuis presque un an maintenant, au sein d’un Indie Highlights, le jeu d’action / aventure au fort caractère bac à sable nommé Terraria est disponible dès aujourd’hui sur l’eShop de la Nintendo Switch au tarif de 29,99€. Pour les amoureux du jeu en physique, il va falloir attendre un tout petit peu : l’éditeur 505 Games a annoncé que sa sortie en version boîte est prévue pour ” plus tard cet été “, plus trop longtemps à attendre donc. Optimisé pour la Switch, le jeu débarque donc avec les caractéristiques et contenus de la mise à jour 1.3 sur PC. Voici pour les plus curieux les caractéristiques principales et officielles communiquées par l’éditeur :
- Un écran tactile pour naviguer rapidement dans l’inventaire et ajouter plus de finesse pour construire, creuser et combattre (2 contrôleurs joy-con™ sont requis par joueur)
- Jusqu’à 8 joueurs en ligne (abonnement Nintendo Switch Online requis)
- Plus de 300 ennemis à combattre, à vaincre et à piller pour le butin
- Plus de 20 boss et des événements pour tester réellement les compétences des joueurs
- Une invasion céleste en fin de jeu et une rencontre avec le boss final Moonlord
- Plus de 20 biomes et mini-biomes à explorer sur et sous terre – des forêts verdoyantes aux déserts arides en passant par les donjons, le monde sous-terrain, et même la terrifiante Corruption !
- Le nouveau mode expert conçu pour donner de nouveaux défis aux vétérans les plus aguerris de Terraria – avec de belles récompenses à la clé
- Une mise à jour de l’artisanat avec de multiples nouvelles options d’objets
- Plus de 20 personnages non jouables à découvrir, chacun offrant leurs propres atouts et un style unique
- Plus de 800 nouveaux éléments à découvrir – portant le nombre total d’éléments à plus de 3500 !
- Des options de construction plus approfondies et faciles à prendre en main, permettant d’accomplir d’incroyables prouesses architecturales