Ce week-end, nous vous avons parlé du report de Digimon Survive à 2020 et de la sortie sur Nintendo Switch de Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition le 18 octobre, une compilation de Digimon Story: Cyber Sleuth (paru sur PS Vita en 2015) et de Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory (paru sur PS4 et PS Vita en 2017). Quelques jours après cette annonce, le producteur de la série de jeux vidéo, Kazumasa Habu, s’est exprimé sur les raisons du changement de calendrier sur son compte Twitter (merci à Siliconera d’avoir traduit ses propos en anglais) :
Au sujet de Survive, la date de sortie a été reportée à 2020 à cause d’une réorganisation de notre structure de développement. Nous sommes désolés de vous faire attendre. Une fois encore, je ressens profondément les difficultés du développement d’un jeu… Nous continuerons à développer [Digimon Survive] afin d’en faire un bon produit, et nous vous remercions de l’attendre.
サヴァイブに関しまして、開発体制の立て直しに伴い、発売予定を2020年へ変更させて頂きました。
お待たせし誠に申し訳ございません。
改めてゲーム開発の難しさを痛感しています・・・。
製品として良いモノにすべく開発を続けて参りますので、何卒宜しくお願い申し上げます。— ハブ (@habumon) 8 juillet 2019
Kazumasa Habu s’est par la suite exprimé sur Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition, en apportant quelques précisions au regard du portage de Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory sur notre console hybride :
La version Switch de Hacker’s Memory est essentiellement la même que les versions PS4 et PS Vita. La seule différence est que les DLC sortis plus tard seront disponibles dans le jeu de base, et que nous avons dû changer le design de quelques panneaux d’affichage dans le jeu pour des raisons contractuelles. Je vous remercie d’attendre le jeu.
Switch版ハカメモは基本的にPS4版、PSVitaとゲーム内容は同じものです。違いはDLCとして後から配信されたデジモンが最初から入っている点と、一部背景に使われていた看板のデザインが権利許諾の都合で差し代わったくらいです。宜しくお願い申し上げます。
— ハブ (@habumon) 8 juillet 2019
Pour avoir, au demeurant, un aperçu un peu plus complet du gameplay de Digimon Story: Cyber Sleuth, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder cette vidéo. Quand à Digimon Survive, nous ne pouvons qu’espérer qu’il tiendra toutes ses promesses, en particulier celle d’un titre orienté survie dans lequel la mort de chaque personnage est définitive. Plus qu’à attendre 2020 pour pouvoir le constater.
Ouuuh c’est bcp plus dark que dans mes souvenirs ahah