What Remains of Edith Finch et The Vanishing of Ethan Carter même combat ! Les deux jeux narratifs aux noms à rallonges multiplient les parallèles. Alors que le premier cité avait été annoncé à la surprise générale à quelques jours seulement de sa sortie sur l’eShop de la Nintendo Switch, voilà que le second empreinte la même voie en annonçant, lui aussi son arrivée imminente pour le 15 août prochain. De quoi remplir l’agenda des amateurs de walking simlulator pendant quelques temps.
Le portage de The Vanishing of Ethan Carter a été rendu possible grâce au travail colossal de son équipe de développement, The Astronauts, pour rendre le titre, récompensé en 2015 par un BAFTA Games Award de l’innovation, compatible avec l’Unreal Engine 4. Les possesseurs de Nintendo Switch pourront donc découvrir incessamment sous peu, l’histoire de ce titre atypique.
Vous incarnez Paul Prospero, un détective spécialisé dans les esprits occultes, qui reçoit une lettre inquiétante d’Ethan Carter. Réalisant que le garçon est en danger, Paul arrive chez Ethan à Red Creek Valley, où les choses se révèlent encore pires qu’il ne l’aurait imaginé. Paul découvre rapidement qu’Ethan a disparu à la suite d’un meurtre brutal, meurtre qui ne semble pas être l’unique crime commis à Red Creek Valley qui mérite d’être étudié. Cependant, les mystères ne se résoudront pas par eux-mêmes. En utilisant à la fois l’habileté surnaturelle de Paul à communiquer avec les morts et votre propre pouvoir d’observation, vous découvrirez, derrière une traînée de cadavres, les clefs du mystère du garçon disparu, qui puisent leurs origines d’une sombre force antique, cachée dans la vallée de Red Creek.
Si le synopsis et l’ambiance du titre vous tente, rendez-vous le 15 août prochain sur l’eShop de la Nintendo Switch pour découvrir The Vanishing of Ethan Carter.