A la fin du mois dernier, Bethesda avait ravi les amateurs de FPS en annonçant la sortie prochaine des trois premiers volets de DOOM sur le Nintendo eShop de la Switch. Si la nouvelle ne semblait avoir que des bons côtés, une ombre vint obscurcir inopinément le tableau quand il s’avéra qu’un compte Bethedsa.net était obligatoire pour pouvoir jouer à DOOM et DOOM II aussi bien pour le mode solo que pour le contenu multijoueurs (uniquement local !). De fait, les fans désireux de profiter de ces légendes du jeu de tir sur leur Switch ont rapidement montré leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Comprenons-les : outre l’absurdité de la situation de devoir posséder un compte pour du contenu hors-ligne, Bethesda s’était surtout bien gardé de mentionner ce détail lors de l’annonce de la parution de la trilogie.
Mais tout est bien qui finit bien car le célèbre éditeur a indiqué sur son compte Twitter officiel qu’une mise à jour de DOOM et DOOM II vient d’être déployée pour remédier à ce problème. Désormais, il est possible d’activer une option qui empêche le jeu de vous demander de vous connecter à votre compte Bethesda.net et également de supprimer la notification signalant que vous êtes hors-ligne. De quoi satisfaire les amateurs de l’infernale licence qui se jetteront sûrement sur ces hits d’antan : en ferez-vous partie ?
We’ve deployed a patch for the re-releases of DOOM and DOOM II, which now adds an option to skip the Bethesda net login requirement and removes the disconnect notification during gameplay. pic.twitter.com/KtlbRvmRyJ
— Bethesda (@bethesda) August 15, 2019
DOOM : Annihilation sort un nouveau teaser
Et tant que nous y sommes, éloignons-nous légèrement de l’industrie du jeu vidéo et parlons cinéma avec la diffusion d’un nouveau teaser pour DOOM : Annihilation. Si jusqu’à maintenant les exemples d’adaptations de jeux en films ont rarement été de bonnes surprises (doit-on mentionner le film Super Mario Bros. ?), peut-être que cette production réalisée par Tony Giglio saura être une exception. Le film est prévu pour le 3 octobre dans les salles françaises : irez-vous assister à la décharge d’hémoglobine promise ?
Step into the world of @DoomMovie with this exclusive sneak peek & see the full version on @DreadCentral. Pre-order Doom: Annihilation on Blu-ray, DVD, & Digital to own on October 1 https://t.co/dHjASkxXv7 #DoomMovie pic.twitter.com/rXt6ba57X3
— Doom Movie (@DoomMovie) August 15, 2019