En 2018, la Switch accueillait le formidable Little Nightmares, un titre mêlant intelligemment horreur et narration développé par le studio suédois Tarsier et édité par Bandai Namco. Et ce soir, à l’occasion de l’Opening Night Live de la Gamescom 2019, Little Nightmares 2 a été annoncé !
Sorti à l’origine en avril 2017, Little Nightmares vous plonge dans une ambiance aussi angoissante que réussie quand vous vous retrouvez dans la peau de la frêle Six à bord d’un gigantesque bateau rempli de monstres mangeurs d’homme. Grâce à une direction artistique qui rappelait aussi bien les films d’Hayao Miyazaki que ceux de Tim Burton, le titre fut très bien reçu par la presse et les joueurs. Avec son gameplay très particulier, on ressentait un vrai plaisir à fuir le navire et ses répugnants occupants. L’expérience fut même prolongée avec la sortie d’un DLC (intégré à la version Switch au passage) nous plaçant dans la peau d’un autre enfant également pris au piège, ce qui permettait d’avoir un autre point de vue (tout aussi terrifiant) sur cette oppressante aventure (lire mon test ici !).Pour le moment, très peu d’informations ont été données : nous savons seulement que Little Nightmares 2 paraîtra en 2020 et tout le reste est purement spéculatif en attendant une confirmation officielle.
Nous pouvons cependant deviner que le jeu proposera un mode coopératif grâce à la terrifiante bande-annonce publiée pour marquer l’annoncer : on aperçoit plusieurs phases de gameplay où deux petits compagnons arpentent d’angoissants niveaux à l’ambiance pour le moins anxiogène. On peut également rencontrer un de nos futurs ennemis en la personne d’une maîtresse d’école à l’air sadique qui vous rappellera vos pires souvenirs de primaire. Pire encore, il semblerait que l’affreux monstre aux longs bras du premier épisode soit de retour si on en croit les toutes dernières secondes de la bande-annonce ! Je vous laisse en juger en la regardant de vous même : avez-vous aussi hâte que moi de jouer à Little Nightmares 2 ?