Alors que la Gamescom bat son plein à Cologne, Nintendo a profité de l’évènement pour dévoiler un peu plus de gameplay pour Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020. Tout le long de plus de 25 minutes de vidéo, nous pouvons observer les membres de l’équipe de Nintendo s’essayer à différentes épreuves olympiques comme l’escalade, le taekwondo et le tir à l’arc. Comme nous vous le décrivions dans notre preview écrite suite au Nintendo Paris 2019, ce nouvel épisode de la série met les Joy-Con à l’honneur en exploitant le motion gaming de manière plutôt très maligne (bon parfois un peu moins, n’est-ce pas Lucky ? #400mètreshaies).
La nouveauté phare de Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020 présentée dans cette vidéo est sans aucun doute le mode 2D qui vous permet de participer aux épreuves dans une ambiance délicieusement rétro bien que parfois un peu incongrue pour certaines épreuves comme celle du plongeon. Les joueurs les plus attentifs auront par ailleurs remarqué que les épreuves se déroulent lors des Jeux Olympiques de Tokyo de 1964 ! En bref, ce mode fait surtout office de bonus pour les nostalgiques de la grande époque des jeux 2D, un peu à l’image de ce que propose la version 3DS (et prochainement la version Switch !) de Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée.
Dernière information, et pas des moindres, Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020 sortira le 8 novembre ! Tenterez-vous d’arracher la médaille d’or sur Switch ?
Visez l’or dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, disponible le 8 novembre prochain ! 🏃🏅 #NintendoGC#MarioetSonic #Tokyo2020 #JeuVidéoOfficiel
Précommandez le jeu maintenant : https://t.co/NfC6oBEyoG pic.twitter.com/kGhDPj80fc
— Nintendo France (@NintendoFrance) August 20, 2019