La rumeur voulant qu’une compilation comprenant Assassin’s Creed Black Flag et Assassin’s Creed Rogue arrive sur Nintendo Switch prend de plus en plus forme. À l’origine de ces premiers bruits de couloir, un post d’un certain NateDrake sur le forum Resetera, sur un sujet qui parlait de la récente découverte de placeholders chez Gamestop, qui affirmait que les deux jeux arriveraient sur Switch “à un moment où à un autre“. Et, aujourd’hui, un utilisateur de Twitter a trouvé une page produit chez un revendeur grec (à ne pas confondre avec un revendeur DE grecs) listant une compilation des deux jeux d’Ubisoft, qui serait vendue au prix de 38,99€ :
Un autre jeu qui semble avoir fuité pour la Nintendo Switch, et possiblement pour le Nintendo Direct, est la compilation d’Assassin’s Creed IV: Black Flag et d’Assassin’s Creed Rogue.
Otro juego que parece haber sido filtrado para #NintendoSwitch, y posiblemente para el Nintendo Direct, es el recopilatorio de ‘Assassins Creed IV Black Flag’ + ‘Assassins Creed Rogue’https://t.co/77P0a391ot
— NiXiE 🔗#AstralChain🔗 (@NiXiE_es) September 2, 2019
Il y aurait une certaine logique à la sortie d’une compilation de ces deux titres sur Nintendo Switch : ils font tous deux suite à Assassin’s Creed III (commercialement du moins, car au niveau de la timeline de la série, il s’agit plutôt de prequels) qui y a déjà été porté, avec une certaine réussite, selon notre cher DesBen. Les deux jeux utilisent aussi le même moteur que le troisième épisode : une partie du travail pour un portage Switch a donc été déjà fait avec l’arrivée de celui-ci. Nous ne voyons donc que des bénéfices pour Ubisoft à amener Assassin’s Creed Black Flag et sa suite sur notre console, et ne pouvons donc qu’espérer que ces rumeurs de compilation soient véridiques. Nous pourrions en apprendre plus au sujet de cette compilation lors d’un possible Nintendo Direct qui arriverait dans les 10 prochains jours.
(Un grand merci à Léo sur notre serveur Discord qui nous a partagé cette information !)
Je prépare ma préco.