Lors du Nintendo Direct de cette nuit (oui, encore un article qui en parle, et c’est pas terminé les amis), Nintendo a dévoilé un nouveau jeu Kirby. Si nous n’étions que peu emballés par l’omniprésence de la licence dernièrement – désolé pour tous les fans -, il faut bien dire que le modèle économique du titre a tout de même attiré notre attention. Vous l’avez compris en lisant le titre, le jeu Super Kirby Clash est disponible dès maintenant et gratuitement sur Nintendo Switch.
De la même famille que Team Kirby Clash Deluxe sorti sur Nintendo 3DS en 2017, notre jeu du jour permet de jouer jusqu’à quatre joueurs en écran splitté, en local avec quatre consoles et même en ligne pour prendre part à deux modes de jeu : le mode histoire pour tenter de sauver Dream Kingdom, et le mode festif qui propose des combats de boss en coopération.
Super Kirby Clash proposera une personnalisation assez poussée permettant de disposer de son ” propre Kirby “, tout en disposant de quatre rôles différents que vous pourrez sélectionner lors des missions : Héros à l’épée, Maestro Marto, Docteur prodige et Roi des rayons. Au fil des batailles remportées, vous accumulerez des points d’expériences qui permettent donc d’améliorer les héros, mais également des éclats de quatre type (feu, eau, lumière et rare) qui seront à échanger au bazar pour obtenir de nouvelles armures et armes. Pour finir, une pomme-joyau (ou plusieurs) sera envoyée à chaque joueur en accomplissant des missions héroïques ou en la récoltant sur le ” pommier-joyaux ” toutes les 12 heures.
Qui dit free-to-play dit évidemment argent. Si Super Kirby Clash sera largement accessible sans dépenser le moindre denier, il sera tout de même possible de débloquer certains éléments (joyaux, éclats) en les achetant via l’eShop, pour enfin récupérer du contenu au bazar. Vous pouvez télécharger le jeu dès maintenant sur l’eShop de votre console, ou en passant par le site officiel de Nintendo.
Images et trailer de Super Kirby Clash
https://www.youtube.com/watch?v=cEvAYiBcDtw