Lors du Nintendo Direct de cette nuit, une minute a été consacrée à l’attendu (en tout cas par les fans de J-RPG) remake de Trials of Mana, jamais sorti en Occident jusqu’à son arrivée dans la Collection of Mana, parue dans la foulée du Direct de l’E3 2019. Mais le vrai morceau arrivera au printemps pour Square Enix, avec la sortie mondiale de ce remake 3D, aussi annoncé lors de l’E3 (et dont du gameplay a été montré lors du Nintendo Treehouse Live de celui-ci). En voici le synopsis, via sa page eShop :
Alors que le monde avait sombré dans les ténèbres, la Déesse de Mana dégaina l’épée de Mana pour anéantir les huit bénévodons, des monstres de destruction. Elle scella ces horreurs dans les huit pierres de Mana, empêchant ainsi le royaume de sombrer dans le néant.
Affaiblie par la reconstruction du monde, la Déesse prit la forme d’un arbre et tomba en un long et profond sommeil. Mais les forces du mal cherchèrent vite à libérer les bénévodons afin de prendre le contrôle du monde. Elles se lancèrent dans une terrible guerre pour atteindre leur but et déstabiliser les royaumes.
La paix n’était plus qu’un souvenir. Le Mana commença à disparaître, et l’Arbre de Mana se mit à dépérir…
Les néophytes auront donc appris cette nuit qu’ils pourront choisir un héros, ainsi que deux compagnons (parmi six), avant de se lancer dans une aventure dont le déroulé dépendra de votre choix d’équipe, pour une soixantaine de variations différentes. En gagnant des niveaux, vos personnages pourront changer de classe et, ainsi, apprendre de nouveaux coups et des sorts plus puissants ; son apparence et ses spécificités dépendront aussi de votre choix entre lumière et ténèbres au moment du changement de classe. Contrairement à sa version 2D, ce remake de Trials of Mana vous permet aussi de vous déplacer librement, avec sauts, combos et esquives, pour un ressenti plus proche des action-RPG modernes.
Bien entendu, étant un jeu japonais classique de chez classique, nous n’échapperons pas à un fan service d’antan regrettable et dispensable, avec des personnages féminins se battant en portant des décolletés profonds et autre tenues moulantes. Si vous n’êtes pas rebutés par ce “choix artistique“, alors vous pourrez goûter au remake de ce fleuron du J-RPG à partir du 24 avril 2020 sur votre Nintendo Switch.
La nouvelle bande-annonce de Trials of Mana
https://www.youtube.com/watch?v=NVw9VR-8Ves