The Pokémon Company le teasait depuis quelques jours sur ses réseaux sociaux : un nouveau Pokémon a été dévoilé ! Dans la lignée d’Ixon, l’évolution de Linéon, Canarticho pourra évoluer dans Pokémon Épée & Bouclier pour devenir un preux Palarticho. Armé d’un poireau taillé en forme de lance, Palarticho a tout du chevalier anglais, logique quand on sait que la région de Galar où l’action prendra place est très largement inspirée du Royaume-Uni. Outre le traditionnel changement d’apparence qui accompagne l’évolution d’un Pokémon, cette évolution inédite de Carnaticho s’offre un Type Combat ainsi que le Talent Impassible qui empêche son possesseur d’être effrayé par une attaque ennemie (comme ce que peut faire Bluff notamment).
🚨 Un nouveau Pokémon découvert ! 🚨
Voici Palarticho, le Pokémon Canard Fou ! Les Canarticho de la région de Galar peuvent évoluer en Palarticho après avoir disputé de nombreux combats.#PokemonEpeeBouclier https://t.co/ne2OHY5Pjd pic.twitter.com/Oe20vieifq
— Pokémon France (@PokemonFR) September 18, 2019
Petite précision pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité autour de Pokémon Épée & Bouclier : Palarticho est certes une évolution à part entière mais elle sera uniquement répertoriée dans la région de Galar tout comme l’est Ixon. Par ailleurs, le valeureux chevalier disposera d’une attaque signature unique appelée Joute Astrale : si les données chiffrées de l’attaque n’ont pas encore été dévoilées, il semble qu’elle soit si puissante que Palarticho devra se reposer au tour suivant son utilisation (à l’image de certaines capacités redoutables comme Hydroblast ou Ultralaser).
On note également que seuls les possesseurs de la version Épée pourront espérer capturer ce Pokémon : on peut donc supposer qu’une nouvelle évolution d’un autre monstre de poche des générations précédentes sera révélée d’ici peu et sera exclusive à la version Bouclier. Sur quelle créature actuelle misez-vous de votre côté ? Personnellement, je ne dirais pas non à une évolution régionale de Girafarig ! En attendant la sortie de Pokémon Épée & Bouclier programmée pour le 15 novembre, n’hésitez pas à observer Palarticho en action grâce aux images dévoilées par The Pokémon Company.