Le développeur Kong Orange et l’éditeur Daedalic Entertainment (State of Mind, AER: Memories of Old) ont enfin révélé la date de sortie pour Felix the Reaper, un jeu annoncé il y a tout de même presque deux ans (fin novembre 2017, pour être factuel). Celui-ci est un puzzle-game à la direction artistique charmante et à l’humour noir, puisque vous y incarnez La Faucheuse – ou, dans le cas précis, un Faucheur – dans ses basses besognes, le tout dans une atmosphère tout de même joviale, puisque, outre un héros avec un casque sur la tête qui aime s’entraîner à danser (et dont les pas ont par ailleurs été créés par de vrais danseurs), le titre est présenté comme une “comédie romantique“. En voici un peu plus sur l’histoire de Felix the Reaper, via son studio :
Felix travaille au Ministère de la Mort, et il est amoureux de Damoiselle Betty, du Ministère de la Vie. Il croit dur comme fer qu’aller dans le monde des humains en tant que Faucheur lui permettra un jour de la rencontrer : il a donc a pris ce travail, qui consiste à s’assurer que les gens meurent – tout en apprenant à danser, afin d’impressionner l’amour de sa
viemort.
Étant donné que Felix ne peut se mouvoir uniquement dans les ombres, il doit parcourir ce monde étrange avec précaution. Heureusement, les Faucheurs comme Felix sont capables de faire tourner le soleil et de déplacer les ombres, afin de créer les chemins nécessaires pour naviguer sur la terre des vivants, ce qu’il doit faire pour résoudre des énigmes et s’assurer que les gens meurent conformément aux plans ministériels.
Si nous n’avons pas encore de précision sur le nombre de puzzles de Felix the Reaper, nous savons en revanche que chaque puzzle réussi débloquera une version plus difficile de celui-ci, mais aussi que des challenges contre-la-montre seront disponibles. Si l’histoire est vraiment au rendez-vous, nous pourrions tenir là une des pépites indé de cette fin d’année : à découvrir dans deux semaines, le 17 octobre exactement, sur l’eShop.
Ça a l’air mignon