Sortie le 20 septembre 2019 et testée par nos soins quelques jours après, la belle Nintendo Switch Lite est, vous le savez sans doute, déclinée en trois coloris : jaune, turquoise et gris. Qui plus est, une édition spéciale Pokémon Épée et Bouclier est déjà disponible en précommande. En ce 3 octobre, le site anglais Console-deals a publié un texte nous informant du succès de chaque couleur de la console, et donc nous permettant d’apprendre laquelle est la plus populaire pour l’heure. S’il n’y a pas encore de chiffre officiel annoncé par Nintendo, Console-deals s’est basé sur les données enregistrées sur son propre site (celui-ci étant une sorte de Dealabs pour joueurs) et a créé, avec ses données, un graphique on ne peut plus clair :
C’est donc clair, net et précis : la couleurs turquoise domine sans conteste les ventes. La couleur grise se place juste derrière avec tout de même 13 points de moins, puis l’édition Pokémon ferme le podium avec 21 points au total. Grand malheur, la plus belle de toutes les couleurs (ceci est extrêmement objectif) se place en dernière position, avec seulement 8 points.
Si elle s’est vendue à plus de 170 000 exemplaires au Japon, ce beau chiffre ne semblait malheureusement pas totalement ravir Nintendo qui comptait sans doute au moins sur un lancement en grande pompe. Nul doute que, contrairement à Zelda qui ne semble pas avoir rempli entièrement sa mission, la sortie de jeux comme Pokémon ou Animal Crossing, souvent préférés des joueurs nomades, sauront donner un coup de boost à cette machine, proposée tout de même 100€ de moins que la classique. Pour finir, nous n’avons pour l’heure aucune donnée de vente sur le marché Européen par exemple, il faudra attendre encore quelques semaines pour se faire une idée.
Et vous chers lecteurs Switch-Actu, quelle est la couleur que vous préférez pour cette petite Nintendo Switch Lite ?
Personnellement, j’attend encore un petit peu avant de l’acheter, j’ai espoir de nouvelles coloris ou édition, notamment en rose.
A voir en vrai, mais je serais parti sur du gris. Pourtant je me dit qu’il faut de la couleur dans ce monde, mais quand il y a un écran autour, je préfère le sobre.