Sega a fait fuiter le personnage caché de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD, et c’est un invité de taille qui rejoindra nos singes favoris, puisque Sonic sera déblocable dans le jeu d’adresse. Si nous pouvons trouver ça dommage que l’éditeur n’ait pas laissé aux joueurs la surprise de découvrir cet inattendu invité, sa présence réjouira probablement les plus nostalgiques d’entre vous puisque, quand vous le sélectionnerez, les bananes seront remplacées par des anneaux d’or, accompagnés de leur effet sonore si caractéristique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Voici comment Sega présente ce titre à venir, via sa page Steam :
Agrippe tes bananes car Banana Blitz HD débarque à fond les ballons ! Découvre l’univers magique d’un des titres les plus populaires de la saga, désormais remasterisé en Haute Définition ! Replonge dans le monde fantastique de Super Monkey Ball et récupère tes bananes du roi pirate de l’espace alien, Capitaine Crabuchin. Dévale plus de 100 niveaux colorés et défie tes proches dans 10 mini-jeux déjantés ! Le ouistiti le plus rapide de l’ouest !? Teste ton adresse dans le mode Contre la montre ou la course palpitante du Décathlon ! Pourras-tu te hisser dans le classement ?
C’est à ce demander pourquoi l’alliance de Super Monkey Ball et de Sonic (ici dans un design “classique” très charmant) ne s’est pas faite plus tôt : vitesse et adresse siéent pourtant très bien à la mascotte de Sega. Et si nous n’avons pas – encore ? – droit à un épisode inédit de la licence, nul doute que le portage de Banana Blitz, paru sur Wii en 2006, permettra à une toute nouvelle génération de découvrir la série, et à ses fans de s’y replonger avec plaisir. Allez, plus très longtemps à attendre pour les plus impatients d’entre vous : vous pourrez collecter les bananes à partir du 29 octobre.