Petit décalage du top des ventes de jeux en France suite au jour férié ! Voyons donc quels sont les jeux en version physique qui ont su s’imposer dans l’hexagone durant la semaine 44, d’après le S.E.L.L, avec notamment la sortie de Luigi’s Mansion 3 face aux colosses de la PS4 et de la Xbox One que sont Call of Duty : Modern Warfare et FIFA 20.
Top 5 des ventes de jeux en France
Les grosses sorties de la semaine dernière sur les consoles concurrentes à la Switch continuent d’occuper la majorité du classement, l’on retrouve Call of Duty: Modern Warfare en première et troisième position. FIFA 20 chute d’une place par rapport au top de la semaine dernière et se retrouve à la quatrième place. Les jeux Nintendo se retrouvent donc à la deuxième et à la cinquième position. C’est la nouvelle sortie de la console hybride que l’on retrouve le plus haut : les nouvelles aventures de Luigi (dont le test de LatoJuana est disponible sur juste ici) se positionnent donc sur la deuxième marche du top des ventes de jeux en France. Le top se referme avec Ring Fit Adventure qui continue ses bonnes ventes au fur et à mesure des semaines en France.
Top 3 des ventes Nintendo Switch
On retrouve à nouveau deux jeux Switch dans le classement global des ventes de jeux, il n’y a donc qu’une place à pourvoir dans le top 3 spécifique à la machine. Sans surprise, la troisième place est encore et toujours occupée par Mario Kart 8 Deluxe qui continue ses ventes impressionnantes malgré le poids des années que la dernière mouture du jeu de course de Nintendo commence à accumuler.
Le top de la semaine prochaine ne se composera d’aucune sortie majeure sur la Nintendo Switch, celle de Death Stranding viendra sans doute supplanter la place de Mario Kart 8 Deluxe. La Switch retrouvera un nombre plus important de places dans le top des ventes de jeux en France lors de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier attendue pour le 15 novembre.