D’anciens développeurs de Mario Kart sur un nouveau jeu (GENSOU SkyDrift)

GENSOU SkyDrift Nintendo Switch

A l’origine de la publication du jeu Tiny Metal: Full Metal Rumble, le studio Sony Music Entertainment annonce via son studio UNTIES et main dans la main avec d’anciens développeurs de Mario Kart, dorénavant chez illuCalab, que le titre GENSOU SkyDrift va être proposé sur Nintendo Switch et Steam dès le 12 décembre 2019, puis sur PlayStation 4 en 2020. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’une sorte de Mario Kart-like, mais cette fois dans un univers de magie un peu décalé. Vous n’aurez ici pas le droit à un joli kart avec de belles roues, puisque votre véhicule sera … votre partenaire. Oui, vous serez installé debout sur une autre personne.

Choisissez deux coureurs au sein d’une liste de vingt personnages, chacun disposant de ses propres caractéristiques, et échangez comme bon vous semble de pilote et de … kart (?) à l’instar d’un Mario Kart: Double Dash!!, dans lequel votre copilote n’était pas pour autant sous vos pieds. Le jeu proposera quinze circuits différents basés sur le pays magique de Gensokyo et demandera de naviguer à travers divers cercles de lumière, éparpillés à travers les pistes, permettant de disposer d’une dose d’accélération et de remplir sa jauge de mana, cette-ci étant primordiale pour lancer des sorts sur vos adversaires. Différents modes de jeu seront de la partie, à savoir Story, Versus et Time Attack. Il sera également possible de jouer jusqu’à 8 joueurs dans un mode multijoueurs en ligne.

Le jeu GENSOU SkyDrift sera donc disponible dès le 12 décembre 2019 sur Nintendo Switch au prix de 21.99€. Il supportera l’anglais, le japonais, le chinois simplifié et le chinois traditionnel. La pré-commande sur l’eShop débutera dès le 5 décembre et offrira 20% de remise.

Trailer et images de GENSOU SkyDrift

A propos des studios

  • Basé à Tokyo, au Japon, le label d’édition de jeux vidéo de Sony Music, UNTIES, se consacre à l’élargissement de la portée des meilleurs développeurs indépendants japonais. Leur nom dérive de leur objectif de délier les jeux de leur plateforme d’origine et de les partager dans le monde entier.
  • Touhou Project, reconnu par Guinness World Records comme “la série de jeux de tir la plus prolifique et la plus prolifique”, est une collection de jeux se déroulant dans l’univers de Gensokyo et utilisant une distribution récurrente de personnages connus. Le projet Touhou comprend des jeux développés par le créateur original, le studio solo Team Shanghai Alice, ainsi que des travaux de fans réalisés par d’autres développeurs.
  • illuCalab est un développeur japonais primé qui a travaillé sur Mario Kart et d’autres titres populaires.
Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1452 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.