Chine : la Switch y fera ses débuts le 10 décembre

Nintendo Switch Chine

Plusieurs mois auparavant, nous vous rapportions que Nintendo passait un accord avec le gigantesque groupe commercial Tencent dans l’optique d’autoriser la vente de sa Nintendo Switch en Chine. Les processus pour l’obtention d’une autorisation de distribution étant assez stricts dans le pays, quelques doutes subsistaient encore sur la possibilité de voir la Switch fleurir sur ce marché suscitant de plus en plus d’intérêts de la part de Nintendo, Sony et Microsoft concernant les jeux vidéo.

Après tout, notre média favori était victime d’une très forte opposition de la part du gouvernement chinois qui l’avait littéralement banni du pays durant de nombreuses années. De fait, l’industrie du jeu vidéo n’a réellement commencé à s’étendre que depuis quelques années en Chine et enregistre néanmoins des performances astronomiques faisant de Tencent le plus gros acteur du secteur. Les choses sont désormais fixées pour Nintendo puisque la date de sortie de la console hybride a enfin été révélée : les joueurs chinois pourront se la procurer dès le 10 décembre, soit mardi prochain. De base, la console sera accompagnée d’une démo de New Super Mario Bros. U Deluxe pré installée pour 2099 yuans (soit environ 280 euros) et on apprend que le modèle Lite sera également autorisé à la vente.

Et parce qu’une console sans jeux n’est rien, les jeux exclusifs à Nintendo rejoindront bien vite la machine (notamment Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe) tandis que les éditeurs-tiers participeront également au lancement. Ubisoft va carrément jusqu’à proposer un jeu exclusif avec un jeu Lapins Crétins baptisé Rabbids : Adventure Party tandis que certains éditeurs japonais comme Level-5 et Konami apporteront également quelques unes de leurs productions traduites en chinois. Les pronostics semblent d’ailleurs très optimistes à propos de l’arrivée de la Nintendo Switch en Chine : Daniel Ahmad (en provenance directe de Niko Partners, une des plus grosse entreprises asiatiques d’analyse financières) estime que “la Switch remplacera la PS4 en tant que leader du marché d’ici 2022 en prenant en compte les ventes légales et celles du marché gris [NDLR : le marché gris est un terme désignant la vente autorisée d’un produit que le revendeur s’est pourtant procuré d’une manière plus ou moins légale. Ceci ne s’applique qu’aux produits légalement autorisés à la vente et non aux articles illicites comme la drogue.]

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
752 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Marché compliqué. Mais c’est bien que le JV console se démocratise un peu. Si ça peut permettre un jour d’avoir des productions chinoises, je dit pas non.0