NBA Playgrounds était sorti en mai de l’année dernière sur Nintendo Switch, et, s’il a connu une histoire compliquée avec cette dernière, cela n’a pas refroidi Saber Interactive qui annonce ce jour que NBA Playgrounds 2 sera publié sur Nintendo Switch au cours de cette année.
Au rayon des nouveautés, les développeurs promettent un nouveau mode Saison qui permettra à un joueur de mener son équipe vers le titre de champion NBA au travers de la saison régulière et des playoffs, avec un roster de pas moins de 200 joueurs actuels ou à la retraite. Si les modèles des joueurs n’ont dans l’ensemble pas évolué au vu des images du trailer, de nouvelles animations ont été ajoutées (dribbles, dunks, lay-ups) tout comme de nouveaux terrains de basket. Concernant le mode multi-joueurs, sachez que des serveurs dédiés seront mis en place pour améliorer les matchs en ligne qui souffraient d’énormément de latence dans le premier opus. Ces matchs seront désormais à disputer jusqu’à quatre personnes, tout comme les concours à 3 points qui signent leur grand retour. Pour les amateurs de matchs classés, une ligue mondiale, le Playgrounds Championship, sera de la partie.
Buzzer beater ou air-ball ? Après une première mi-temps avec des hauts et des bas, NBA Playgrounds 2 se doit de faire mieux en seconde période pour gagner le cœur du joueur, au risque de perdre même les plus fervents défenseurs de leur premier jeu.
[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=zwpGvMJWQWo” /]