Le Focus Indé vous propose de retrouver chaque semaine votre dose d’actualités indépendantes dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Épuisette à la main, nous avons donc repêché pour vous une news à retenir, une nouvelle démo à essayer et une sortie indépendante importante de la semaine écoulée.
La news indé de la semaine : Sky: Children of the Light
Si je vous dis thatgamecompany, pas sûr que cela vous évoque grand-chose. Maintenant, si je vous précise que ce studio américain est à l’origine des deux classiques Journey et Flower et que leur dernier projet, Sky: Children of the Light, à de grandes chances d’atterrir sur Nintendo Switch, je pense que la situation devient tout de suite un peu plus claire pour un bon nombre d’entre vous. C’est dans le MCV/DEVELOP 952 que l’information a été confirmée suite à une interview du co-fondateur de thatgamecompany, Jenova Chen, qui revenait sur les options de crossplay à venir pour Sky: Children of the Light en ces termes :
Sky: Children of the Light tournera sur consoles dans le futur. (…) Il sera sur toutes les plateformes. Et peu importe que vous possédiez une PlayStation ou une Swtich, il supportera le crossplay.
La question n’est donc plus de savoir si Sky: Children of the Light arrivera sur la Nintendo Switch mais plutôt quand et ça pour notre plus grand bonheur.
La sortie indé de la semaine : 198X
198X, lui, est bel et bien sortie cette semaine sur l’eShop (9,99 €) de la dernière née de Nintendo. Le titre développé par Hi-Bit Studios a pour ambition de nous faire vivre le passage à l’âge adulte de Kid, un jeune adolescent vivant dans une banlieue ancrée dans les années 80 d’une Amérique fictive.
Plus que par les affres de sa vie quotidienne, c’est en écumant les bornes de sa salle d’arcade que Kid grandira à chaque fois que nous l’aiderons à venir à bout d’un des mini-jeux parcourant le titre. Le beat’em all, le jeu de course ou encore le RPG seront autant de genres que vous allez croiser au cours des 2 heures d’aventures proposées par le jeu. Il vous faudra cependant être familier avec la langue de Shakespeare, car 198X ne comporte pour l’instant pas de traduction française.
La démo de la semaine : The Touryst
Réussir l’exploit de nous faire visiter des plages paradisiaques en plein hiver gratuitement, c’est l’exploit qu’a réussi The Touryst. Le titre tout en voxel de Shin’en Multimedia qui se propose de nous faire découvrir les secrets antiques des ruines d’un petit archipel ensoleillé s’offre, en effet, une démo que vous pouvez d’ores et déjà télécharger ici. De quoi réchauffer un peu l’atmosphère et assouvir votre irrésistible envie de vous essayer à un nouveau Zelda-like.
Ce format est super cool ! J’espère chaque semaine avoir ma petite dose de jeu indé ici !
Content que ça te plaise !
très bonne initiative effectivement ! +1
Ducksan va être content de vos retours 😀
Oh que oui ! Merci Kracx.
Merci pour ton retour Viridiana!