Aussi riche et passionnante puisse-t-elle être, l’industrie du jeu vidéo n’a pas pour réputation première de savoir garder un secret. Bien que Nintendo et les autres éditeurs arrivent encore à nous surprendre, il faut reconnaître que rares sont les occasions de scotcher les joueurs à leurs sièges avec une annonce fracassante, rondement menée. Plusieurs éléments peuvent l’expliquer ; Tout le monde se souvient sans doute de l’incroyable leak de la chaîne de grande distribution américaine Walmart qui avait divulgué la quasi-totalité des surprises de l’E3 2018. Un phénomène loin d’être aidé par certains internautes qui cherchent à moquer la précipitation journalistique à l’égard des rumeurs, à travers la création de faux leaks. Ceci étant, s’il est bien un passage obligé pour les éditeurs qui tend souvent à dévoiler, un peu en avance, les créations des développeurs, c’est sans conteste le dépôt de marque. En effet, on ne dénombre plus les jeux dont l’existence a été premièrement admise après que les internautes les plus assidus en ait repéré le dépôt de marque.
C’est dans cet état d’esprit que le site d’actualités spécialisé Japanese Nintendo révèle aujourd’hui avoir intercepté pas moins de 39 nouvelles marques déposées par Nintendo :
- Freaky Forms
- Kirby’s Adventure
- Kirby Air Ride
- Kirby 64 The Crystal Shards
- Kid Icarus
- Jam With The Band
- Golden Sun Dark Dawn
- Dillon’s Rolling Western The Last Ranger
- Face Raiders
- Eternal Darkness
- Majora’s Mask
- Card Hero
- Balloon Kid
- Animal Crossing City Folk
- Alleyway
- WarioWare Smooth Moves
- Wave Race
- Mario Sports
- Mario vs. Donkey Kong Mini-Land Mayhem!
- Urban Champion
- The Wind Waker
- The Adventure of Link
- Swapnote
- Super Mario World
- Super Mario Sunshine
- Steel Diver
- Spirit Camera
- Kirby Mass Attack
- Skyward Sword
- Shadows of Almia (Pokémon Ranger)
- Radar Mission
- Pushmo
- Pullblox
- Phantom Hourglass
- Ocarina of Time
- Nintendo Presents Style Boutique
- Nintendogs + Cats
- Mario vs. Donkey Kong Minis March Again!
- Cruis’n
Nulle nécessité de préciser que ce tir groupé ne débouchera probablement pas sur 39 nouveaux jeux Nintendo Switch, mais certains dépôts posent question. The Wind Waker, Super Mario Sunshine ou encore Ocarina of Time pourraient-ils être réédités sur Switch ? De nouveaux jeux Nintendog’s, Mario Sports ou Kid Icarus sont-ils à prévoir ? L’évocation de Kirby 64 présage-t-elle de l’arrivée de la console virtuelle Nintendo 64 ? Ou Big-N ne cherche-t-il qu’a assurer ses arrières en protégeant ses marques quelques années supplémentaires ?
Quoi qu’il en soit, Nintendo semble fin prêt à affronter 2020.
[all4affiliates id=”26157″ title=”Mario Kart 8 Deluxe”]