Alors qu’il est disponible depuis ce jour sur PC (via Steam), le RPG tactique Broken Lines de Super.com et PortaPlay avait également été annoncé sur Nintendo Switch. Si pour l’heure nous n’avons pas encore d’information précise sur la sortie Switch, qui se fera selon l’éditeur “d’ici peu”, sa sortie PC nous permet déjà de nous donner un avant goût de ce que nous attend grâce aux premières notes délivrées sur Steam et sur, pour l’heure, le seul site référencé par MetaCritic.
Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, neuf joueurs ont déjà eu l’occasion de donner leur avis sur Broken Lines, dont 8 qui recommandent le jeu et un qui ne le fait pas. Selon ce dernier, les déplacements semblent ennuyeux et le manque de libertés tactiques pour le combat transforme la guerre, censée d’après lui être remplie de combats de masse, en des petites échauffourées peu impressionnantes. Fort heureusement pour celles et ceux qui attendaient le jeu, un autre explique que, selon lui, le titre est particulièrement addictif et unique.
Si le test du site PCInviasion vous intéresse, vous pouvez le retrouver en cliquant ici (uniquement en anglais). Pour les autres, sachez que la note attribuée au titre est de 70/100 et le test relève des problèmes de performance (pouvant dans notre cas faire peur pour la version Switch), un manque de variété et un système de sauvegarde mal implémenté. Mais la campagne du jeu, assez courte cela dit, promet de vous prendre à cœur grâce à ses différents concepts de gameplay.
Petit rappel du scénario de Broken Lines
Dans Broken Lines, le joueur prend le contrôle de soldats isolés qui devront non seulement affronter l’ennemi sur le champ de bataille, mais aussi leurs propres démons intérieurs. Tel est le prix à payer pour rentrer chez soi sain et sauf. Broken Lines alterne entre escarmouches tactiques et dialogues interactifs et dévoile au joueur les horreurs de la guerre, qui laissent leur marque sur l’esprit et le corps des soldats. Fait intéressant, la narration est gérée d’une main de maître par Cissy Jones, une actrice ayant déjà travaillé sur des jeux comme Firewatch, The Walking Dead, Grand Theft Auto V ou Darksiders III. L’illustration est quant à elle gérée par Peter Snejbjerg, connu pour avoir travaillé sur des comic book DC, Vertigo et Dark Horse.