Après Crash Bandicoot et Spyro, c’est au tour d’un autre animal héros d’un jeu de plateformes de débarquer sur Nintendo Switch, puisque Ty, le Tigre de Tasmanie va être porté sur notre console après une campagne Kickstarter réussie (il faut dire qu’ils ne demandaient que 50000$). Vous ne vous souvenez pas de ce jeu ? C’est normal, il s’agit d’un platformer australien extrêmement médiocre publié par EA sur Gamecube, PlayStation 2 et Xbox en 2002 et qui a connu un succès d’estime, avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, ce qui lui a permis d’avoir deux suites. Si vous vous dites “un jeu EA sur Switch ? Incroyable !“, n’ayez crainte : l’éditeur continue de snober notre console, puisque ce remaster est auto-publié par Krome Studios. En voici un peu plus sur Ty, le Tigre de Tasmanie HD, via sa page Steam (le remaster étant sorti sur PC en 2016) :
BONJOUR AMIS EXPLORATEURS ! [les majuscules sont d’origine, ndlr] Êtes-vous prêt(e) à explorer l’outback australien sauvage dans cette version remasterisée du jeu classique TY, le tigre de Tasmanie ?
Rejoignez TY dans une aventure palpitante où il devra sauver sa famille du TEMPS DU RÊVE et empêcher l’infâme génie du mal BOSS CASS de déloger les mammifères du haut de la chaîne alimentaire.
Pour vous aider dans votre quête, vous disposerez d’un véritable arsenal de boomerangs, de vos crocs aiguisés et vous serez accompagné(e) de vos amis !Prenez votre courage à deux mains : rendez-vous en Australie pour des aventures extraordinaires ! VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !
La description Steam de Ty, le Tigre de Tasmanie HD nous vend, qui plus est, non pas dix, non pas quinze, mais bien dix-sept niveaux (!). Si votre réaction face à cette nouvelle, ainsi qu’au trailer si dessous, n’est pas un énorme “oof“, alors soyez contents, puisque vous pourrez y jouer sur Switch, uniquement en digital, à partir du 31 mars.