Après le revendeur danois Coolshop, qui avait listé Xenoblade Chronicles: Definitive Edition pour le 29 mai, voici une autre information qui pourrait nous prouver une sortie du remake dans ces eaux-là : en effet, le détaillant autrichien Gameware (qui a par le passé révélé, sans le vouloir, la sortie de Need For Speed Heat et Devil May Cry 5) affiche maintenant au côté du nom du jeu “Erscheint am 30. Mai 2020“, soit “À paraître le 30 mai 2020“, comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessous :
Alors, évidemment, cela ne veut pas dire que Xenoblade Chronicles: Definitive Edition paraîtra le 30 mai : c’est un samedi, et les grosses sorties niveau jeu vidéo ont plutôt tendance à se faire le vendredi. Mais cette date représente une date butoir pour la parution du jeu, et le fait que la modification soit récente ne semble pas aller dans le sens du hasard. Qui plus est, cette date butoir fixée au 30 mai est en accord avec l’information de Coolshop : nous orienterons-nous donc vers une parution du titre le 29 mai, tel qu’anticipé initialement ? Ce n’est pas certain, mais l’on peut néanmoins l’espérer, d’autant plus que l’annonce du titre en septembre serait cohérente avec une sortie durant ce premier semestre. Dans l’attente d’un Nintendo Direct qui nous donnerait plus d’informations sur une éventuelle date de sortie de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, découvrez le synopsis de ce chef-d’œuvre, via sa page eShop :
C’est un fracas tout-puissant qui annonça l’arrivée en trombe de Bionis et Mékonis dans notre monde. Une fois le tumulte passé, seules leurs dépouilles demeurèrent. À présent, le corps gigantesque de Bionis, recouvert de plaines luxuriantes à perte de vue, abrite une civilisation prospère, les Homz. Mais, la vie sur Bionis n’était pas destinée à prospérer éternellement. Un jour, une gigantesque horde de créatures mécaniques issues du titan Mékonis ont lancé, sans crier gare, une attaque impitoyable contre des habitants de Bionis. Le dernier espoir des Homz réside dans une épée légendaire, la Monado, présent offert par le titan lui-même à ce que l’on dit. Malheureusement, celui qui manie cette épée le paie au prix fort dans sa propre chair…