Nous vous avions déjà parlé de l’éditeur grec Ratalaika Games avec le jeu de football stratégique Ganbare! Super Strikers. Le voici qui revient sur Switch en y éditant Thunder Paw, ce qui semble être un run and gun (sous-genre de shoot them up dans lequel on contrôle un personnage et non un vaisseau : Cuphead, Metal Slug…) avec une direction artistique en pixel art, vue et revue mais toujours aussi efficace. En voici un peu plus sur le titre, via son éditeur :
Thunder jouait avec sa balle chérie dans les champs, quand il entendit soudain une très forte explosion près de sa maison ! Il se précipitât chez lui au plus vite, inquiet pour ses parents, mais découvrit qu’il n’y avait pas âme qui vive dans sa maison, qui contenait seulement une seule lettre qui l’informait que ses parents avaient été kidnappés ! C’est donc désormais au tour de Thunder de sauver ceux-ci. Exercez votre domination sur vos ennemis grâce à votre arme favorite, toujours à vos côtés ! Chaque ennemi vaincu lâchera des gemmes spéciales qui rendront votre arme encore plus puissante !
Caractéristiques de Thunder Paw :
- 20 niveaux différents dans 5 biomes à explorer !
- De magnifiques graphismes en pixel art !
- Améliorez votre flingue en collectant des gemmes sur les ennemis !
- Relevez le challenge de cinq boss dynamiques qui auront chacun une spécificité propre !
Soyons honnêtes : tout ceci ne semble ni très original, ni bien long, avec seulement vingt niveaux et cinq boss. Ceci dit, ne jugeons pas Thunder Paw trop vite : peut-être qu’il rattrapera le tout avec un gameplay agréable et un prix doux, pour compenser ? Si vous êtes intrigués par ce titre qui semble avant tout destiné aux plus nostalgiques d’entre vous, vous n’avez qu’à attendre le 21 mars pour l’acquérir sur le Nintendo eShop – si tant est que vous ne soyez pas trop occupés par Animal Crossing: New Horizons ce jour-là…