Vu comme une sorte d’échappatoire inespéré en cette période de trouble, Animal Crossing: New Horizons semble prêt à braver l’épidémie de coronavirus pour nous occuper pendant le confinement qui vient officiellement de démarrer. C’est ainsi que Nintendo a annoncé que le titre recevrait une mise à jour le 19 mars, passant ainsi en version 1.1.0. Traditionnelle et vue pour la majorité des jeux, cette mise à jour day one se lancera automatiquement si vous avez déjà précommandé et prétéléchargé Animal Crossing: New Horizons depuis le Nintendo eShop.
Etant donné le climat actuel, on aurait éventuellement pu s’attendre à un report de la sortie (programmée pour le 20 mars officiellement) de ce mastodonte du premier semestre de l’année sur lequel Nintendo doit fortement compter pour assurer les ventes de sa Nintendo Switch. Des rumeurs similaires courent actuellement concernant la concurrence et notamment Final Fantasy VII Remake dont la parution pourrait elle aussi être retardée. Néanmoins, cette mise à jour annoncée semble ne pas aller dans ce sens et ceux ayant déjà prétéléchargé Animal Crossing: New Horizons pourront vraisemblablement prendre leur avion pour leur île déserte en temps et en heure.
En admettant bien entendu que cela daigne fonctionner, le Nintendo eShop ainsi que l’ensemble des services en ligne de la Nintendo Switch étant actuellement frappés d’une panne générale très malvenue. Espérons que notre firme préférée parviendra à venir à bout de ces problèmes techniques afin qu’un maximum de joueurs puissent eux aussi participer à la Formule Évasion d’Animal Crossing: New Horizons ! De votre côté, avez-vous rencontré des problèmes avec la livraison future de votre exemplaire du jeu ?
Pour conclure ce petit article, je vous propose d’oublier quelques instants les pénibilités de la crise actuelle en écoutant une apaisante playlist créée par l’adorable Giomosby et composée d’un ensemble de musiques relaxantes tirées justement d’Animal Crossing !
“De votre côté, avez-vous rencontré des problèmes avec la livraison future de votre exemplaire du jeu ?”
Malheureusement oui, je vais être obligé de passer par l’Eshop :’)
Oh 🙁 Tu as eu quel soucis ?
Dans le magasin où j’achète quasi toujours mes jeux est plutôt petit. Très loin des grosses enseigne type Micromania (et même les espaces culturel etc), et je paie toujours en cash ! Mais là, ils ne savent pas s’ils vont recevoir les jeux 🙁