Si vous avez, au moins une fois dans votre vie, pensé que votre chauffeur de bus avait de grandes chances de s’appeler Marcel et qu’il appuyait un peu trop fort sur le champignon, il semblerait bien que Digerati – les éditeurs de Fall Of Light: Darkest Edition et de Demon Pit – vous fasse rapidement relativiser. La firme américaine vient, en effet, d’annoncer l’arrivée de Snakeybus le 31 mars prochain sur PlayStation 4 et le 2 et 3 avril 2020, respectivement sur Nintendo Switch et Xbox One.
Pour rappel, Snakeybus reprend l’un des plus vieux principes du jeu vidéo mobile et le transpose à la sauce transport en commun. En vous mettant aux commandes d’un bus, vous devrez ramasser et déposer le plus de clients possible. Pour l’instant, rien de bien folichon, mais c’était sans compter sur une dernière petite subtilité : mieux vous ferez votre boulot, plus votre bus s’allongera et augmentera, de manière drastique, vos risques de collisions. S’ensuivront alors autant de courses que de circonstances loufoques dans la dizaine de terrains de jeux que le jeu du studio Stovetop aura à offrir. Pour vous sortir des situations les plus serrées, vous pourrez également vous appuyer sur de nombreux power-up tels que des boosts de vitesse, des sauts et pourquoi pas même des armes, qui vous permettront de réduire de façon non négligeable la taille de votre véhicule – il y aura d’ailleurs cinq bus différents disponibles.
Snakeybus, qui sera aussi bien jouable en solo qu’en multijoueur en ligne et qui inclura un mode endless qui vous permettra de conduire jusqu’à plus soif, arrivera donc le 2 avril prochain, en téléchargement sur le Nintendo eShop.