Des joueurs ont repéré des lignes de dialogues dans Animal Crossing: New Horizons suggérant l’arrivée future dans le jeu de ce cher Robusto (ainsi que de son café Le Perchoir), mais aussi un agrandissement du musée pour y accueillir de l’art. Une extension du jeu qui serait en tout cas raccord avec le fait que Nintendo semble le traiter comme un “game as service“, comme le montrent les mises à jour constantes de celui-ci, mais aussi avec le fait que l’équipe derrière le jeu soit la même que celle ayant travaillé sur Splatoon 2, un titre dont le suivi a été admirable. À moins qu’il ne s’agisse des prémisses d’un éventuel DLC (la page eShop nord-américaine mentionnant toujours qu’Animal Crossing: New Horizons contient des “achats in-game”) ? Seul l’avenir nous le dira.
Robusto et Le Perchoir
Apparu dans le premier jeu de la série, Robusto possède depuis New Leaf un café dans lequel il vous était possible de travailler, dans un mini-jeu sympathique qui permettait de varier la boucle de gameplay habituelle de vos journées. Mais nul signe de sa présence dans le dernier-né de la franchise. Pour le moment ? C’est en tout cas ce que semble suggérer un dialogue repéré dans le jeu qui parle du pigeon :
Brewster was mentioned… #AnimalCrossing #ACNH #NintendoSwitch pic.twitter.com/BgRZr02zcH
— Cheryl 🍙 Isle of le potato (@sliceofcy) April 6, 2020
Une joueuse française a même déniché un dialogue faisant explicitement référence au Perchoir, café de Robusto. Le nom de l’échoppe y est marqué en bleu, comme le sont habituellement les noms de lieu, ce qui laisse planer un sérieux doute sur la présence future de celui-ci dans Animal Crossing: New Horizons :
So ye the Roost and Brewster, where tho ??
‘Imagine you go to The Roost and there’s noone. Now u only have to get a drink with Brewster’ #AnimalCrossing #ACNH pic.twitter.com/CQ61Ok0B1O— Kasilyn The Gremlin ¦ S̶h̶l̶a̶v̶ (@Kasilyn_S) March 29, 2020
Un agrandissement du musée d’Animal Crossing: New Horizons
Un éventuel agrandissement du musée repose déjà sur un premier constat : celui-ci dispose d’un premier étage qui ne sert à rien, ce qui pourrait s’expliquer si une ou plusieurs nouvelles ailes étaient prévues pour celui-ci. Les musées de Wild World, Let’s Go To The City et de New Leaf contenaient bien, après tout, un espèce dédié aux œuvres d’art, donc pourquoi cela ne serait pas le cas dans Animal Crossing: New Horizons ? En plus de cela, un joueur a fait l’expérience d’une discussion avec Fang dans laquelle ce dernier dit : “je ne peux pas dire que je connaisse grand chose à l’art, mais je suis content qu’il y en ait au musée pour pouvoir le reluquer“. Le loup ajoute après : “je reste juste là un moment, à regarder chaque œuvre, avec un air pensif, sagouin. De temps en temps, je lâche même un petit “hmmmm” ou un “je vois”. Je me demande si tout le monde fait semblant…“. Vous pouvez voir la vidéo de cette interaction ci-dessous :
did fang just leak the art dlc #AnimalCrossing #ACNH #NintendoSwitch pic.twitter.com/eKJxX9lobo
— ka (@sylvidia) April 6, 2020
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch