Le 18 mars dernier nous était donné l’occasion de tester diverses productions indépendantes à venir, au cours du festival du printemps des jeux Steam. Parmi eux se trouvaient de nombreux titres qui feront notre bonheur, un peu plus tard dans l’année, sur Switch comme Haven, Evan’s Remain ou Eldest Souls pour ne citer qu’eux. Il faudra dorénavant rajouter Going Under à cette liste puisque ce dernier vient tout juste de confirmer sa venue sur la plus récente des consoles de Nintendo, à l’aide d’une bande-annonce, diffusée sur la chaîne officielle de la firme japonaise. Rendez-vous donc au troisième trimestre 2020 pour découvrir ce tout nouveau dungeon crawler – et dont vous pourrez retrouver sa description tirée de sa page Steam – sur notre machine favorite.
Going Under est un dungeon crawler satirique, dans lequel vous explorez les ruines maudites d’anciennes start-up spécialisées dans les nouvelles technologies. Incarnez un stagiaire non payé vivant dans la ville dystopique de Neo-Cascadia, et servez-vous des ordures de bureau comme d’armes afin de vous frayer un chemin à travers les donjons originaux, générés procéduralement, sous le site de votre entreprise.
Avec son univers coloré et loufoque, Going Under tentera de faire voler en éclat toutes les belles certitudes de la start-up Nation avec tout ce qui vous tombera sous la main, dans la limite votre espace de travail bien sûr. Ordinateurs, balais, poufs ou toutes autres fournitures de bureau ne seront pas de trop pour vous aider à débusquer et vaincre les fondateurs de ces microentreprises maudites, désormais en faillites et oubliées de tous.