J’en parlais au sein d’une tribune dans laquelle j’énonçais cinq jeux que j’aimerais voir sortir sur la console hybride de Nintendo. Je ne parle pas de Astroneer, mais bien du jeu de Thunderful Publishing (éditeur de la série des SteamWorld) nommé Lonely Mountains: Downhill qui, déjà officialisé sur Nintendo Switch, se trouve aujourd’hui une date de sortie précise et officielle.
Pour rappel et pour faire bref, Lonely Mountains: Downhill est un jeu de VTT à la limite du die and retry. Vous serez amené à parcourir de superbes décors dans un style visuel propre au jeu, tout en recherchant les passages ci et là permettant d’arriver plus rapidement au bout du parcours. Mais, parce qu’il y a un mais, ce n’est pas simplement une jolie balade tranquille en forêt : chaque mouvement, chaque virage, chaque saut et chaque dérapage peut potentiellement vous être mortel. Si cela n’est pas handicapant lors de la première visite de chaque circuit, c’est bien dans les courses contre la montre qu’il va falloir connaître quasi par cœur chaque raccourcis et chaque mouvement pour réussir à terminer de la meilleure façon possible.
Thunderful Publishing nous annonce donc que son jeu Lonely Mountains: Downhill sera disponible dès le 7 mai 2020 sur l’eShop de la Nintendo Switch, un prix équivalent à celui sur Steam, à savoir 19.99€.