Si nous savions que le jeu avait été reporté à “début 2020“, nous n’avions pas encore de date définitive pour la sortie de The Elder Scrolls: Blades, annoncé à l’E3 2019, sur Switch. Mais un avisé utilisateur de Twitter portant le pseudonyme de Lbabinz a fait une découverte intéressante hier soir : l’eShop anglais affichait en effet une date de sortie pour le 12 mai 2020, soit dans exactement une semaine.
The Elder Scrolls: Blades (Switch) releasing on May 12 according to a newly added EU eShop listing https://t.co/9gmfjSQvwe pic.twitter.com/kDT5DAu46C
— Lbabinz 🇨🇦 (@Lbabinz) May 4, 2020
Un montage pour faire parler de lui ? Non, car nous avons pu vérifier cette information cette nuit par nous-mêmes, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous. Cependant, la mention “12/05/2020” a aujourd’hui disparue pour céder la place à une “date à déterminer” :
Alors erreur ou vraie date de sortie pour The Elder Scrolls: Blades ? Seul l’avenir pourra nous le dire, mais gardons en tête que c’est exactement à cause d’un couac du genre que nous avons appris quand paraîtrait Burnout Paradise sur notre console ; il est donc probable que cette date soit la bonne. Le journaliste Christopher Dring (allô ?) ayant dit sur Twitter qu’un petit Direct était prévu pour le mois de mai, il n’est pas impossible que le titre était sensé être shadowdroppé durant cet événement, surtout quand on se rappelle la relativement grande importance que Nintendo a donné à celui-ci lors du dernier E3, où il a même eu droit à une présentation Treehouse pour en montrer du gameplay.
Rendez-vous, donc, la semaine prochaine pour en avoir le cœur net. En attendant, si vous voulez plus d’informations sur le jeu, je vous invite à lire l’article que nous lui avons consacré lors de son annonce, dans lequel vous en apprendrez un peu plus.
Je l’avais complètement oublié. Mais je l’ai testé sur smartphone et ça a l’air assez sympathique.