Qui dit nouvelle semaine, dit nouveau classement des ventes de jeux en France. Pour rappel, le S.E.L.L. nous livre un classement se basant sur le marché physique du jeu vidéo dans l’Hexagone. Cette semaine est marquée par la sortie d’une nouvelle exclusivité pour la Nintendo Switch, à savoir Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, qui risque de bouleverser le top établi depuis de nombreuses semaines. Alors, qui d’Animal Crossing: New Horizons ou de Xenoblade est parvenu à se hisser en tête des ventes françaises ?
Top 5 des ventes de jeux en France
De la même manière qu’au Japon, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition fait une entrée remarquable dans le top des ventes de jeux en France, mais ne parvient pas à dépasser l’imbattable Animal Crossing: New Horizons. Le dernier titre de la franchise la plus paisible de Nintendo conserve donc, une nouvelle fois, sa première place du classement. Le podium est complété par le remake du grand J-RPG de la Wii dans son édition collector en seconde position et dans sa version classique en troisième. Qu’est-ce qu’un classement du S.E.L.L sans la présence de Mario Kart 8 Deluxe ? Malgré un léger recul suite à la sortie de Xenoblade, le jeu de course estampillé Nintendo occupe la quatrième place. La dernière place du top des ventes de jeux est une nouvelle fois attribuée à Final Fantasy VII Remake qui résiste face à la Nintendo Switch.
Top 3 des ventes Nintendo Switch
Le classement des ventes de jeux exclusifs à la Nintendo Switch se constitue des mêmes jeux que dans le top général avec Animal Crossing: New Horizons et les deux versions de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition. La semaine prochaine, les ventes comptabiliseront les chiffres de 51 Worldwide Games : il sera très intéressant de voir si cette nouvelle sortie Nintendo parviendra à se faire une place dans le top des ventes de jeux en France.