Alors que Nintendo se fait particulièrement discret en cette période habituellement propice à l’annonce de jeux, la Pokémon Company continue d’occuper l’espace médiatique. La principale actualité concernant les monstres de poches est bien évidemment du côté des premiers DLC pour des jeux officiels de la franchise. Au début du mois, nous avions appris que la première partie du Pass d’Extension de Pokémon Épée et Bouclier – à savoir l’Île Solitaire de l’Armure – sortirait le 17 juin (demain). Le trailer est également revenu sur quelques détails concernant la seconde partie du DLC à venir pour cet hiver. Bonne nouvelle pour les fans : la Pokémon Company a annoncé une nouvelle présentation en direct (qui abandonne le suffixe “Direct” pour devenir “Pokémon Presents”) pour le 17 Juin à 15h, soit le même jour que la sortie de la première partie du season pass.
We have Pokémon news.
You want Pokémon news.🤔
Sounds to us like you should tune in tomorrow at 6 a.m. PDT for #PokemonPresents! What do you think, Trainers? https://t.co/IHH4pyavUh pic.twitter.com/zEY0zzS04Q
— Pokémon (@Pokemon) June 16, 2020
L’Île Solitaire de l’Armure sera donc au cœur de la présentation Pokémon Presents de la compagnie puisqu’il est précisé que l’accent serait mis sur le Pass d’Extension. Hormis donc de nouveaux détails sur le premier DLC, de plus amples informations pourraient être apportées sur Les Terres Enneigées de la Couronne, prévu pour l’hiver 2020.
Bien que l’essentiel de ce Pokémon Presents portera sur le DLC, on sait que Game Freak possède plusieurs équipes afin de développer plusieurs jeux en parallèle, et c’est pourquoi un premier teasing concernant des projets moins importants pourrait être dévoilé lors de cette présentation. On pense par exemple à différents remakes, tels que la très attendue refonte de la quatrième génération (Diamant et Perle) ou bien à un nouvel épisode de la série des Let’s Go prenant place dans la région de Johto. Des spin-offs pourraient également être dévoilés, bien qu’un nouvel épisode de Pokémon Donjon Mystère semble peu probable au vu de la sortie récente d’Équipe de Secours DX (dont vous pouvez retrouver notre test ici). Il s’agirait peut-être de l’occasion pour en apprendre plus sur le Détective Pikachu de la Switch. Rendez-vous donc demain à 15h00 sur l’ensemble des chaînes Pokémon pour découvrir ce que nous réserve le futur de la licence.