Deux images qui semblent tirées de la base de données interne du revendeur américain GameStop circulent depuis hier soir, tout en agitant la communauté des fans : il y a de quoi, en effet, puisque la première d’entre elles est une photo prise à la volée qui nous montre que le revendeur a au moins quatre placeholders pour des titres non-annoncés pour la Switch, simplement listés sous le nom de “Available SKU [Stock Keeping Unit]”. Hors, ces placeholders, qui servent à référencer une page avant qu’un jeu ne soit annoncé, sont généralement mis en ligne peu de temps avant des conférences ou annonces constructeur (comme cela avait été le cas en juin dernier chez le même revendeur, qui avait notamment listé un mystérieux jeu à 89,99$, qui s’est révélé être Ring Fit Adventure).
On notera que tous les titres listés, à l’exception de Commandos 2 HD Remastered, déjà annoncé, le sont pour une date de sortie au 31 décembre (y compris Bravely Default II et Bladed Fury), ce qui veut dire que GameStop ne connaît pas encore quand paraîtront lesdits jeux. Si cette image ne prouve rien, elle vient apporter de l’eau au moulin de KeliosFR, qui a prédit un Nintendo Direct en juillet – “entre le 16 et le 20”, selon certains.
La seconde image, quant à elle, est une note destinée à informer les collaborateurs que Nintendo va faire une maintenance sur ses services d’intégration aux détaillants le 14 juillet. Nous ne savons pas si cette deuxième photo a un quelconque intérêt en termes de prédiction de l’arrivée d’un Nintendo Direct.
Bien entendu et comme d’habitude avec chaque rumeur, il convient de considérer tout cela comme de la spéculation et de ne pas trop s’emballer, même s’il semble que la saison de la chasse au Nintendo Direct vient de rouvrir chez les fans !