S’il n’a inexplicablement pas été montré chez nous, Sakuna: Of Rice and Ruin a bel et bien bénéficié d’un nouveau trailer dévoilant sa date de sortie dans le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase diffusé au Japon cet après-midi. Une absence d’autant plus étrange que le compte Twitter de Nintendo of America a relayé à la suite de la présentation le fait que le titre développé par Edelweiss et édité par Marvelous sortirait le 10 novembre :
Follow the journey of Sakuna, a proud yet lonely harvest goddess in a moving story about finding one’s place when #Sakuna: Of Rice and Ruin from @XSEEDGames comes to #NintendoSwitch on Nov. 10th!https://t.co/To9VQUeuHd pic.twitter.com/laoV0g83l5
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) July 20, 2020
Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actu liée au jeu, je vous propose de découvrir cette parfaite présentation que Quentin vous en a fait lors de l’E3 2019 :
Sakuna : Of Rice and Ruin dépeint l’histoire de Sakuna, une déesse des moissons solitaire qui se retrouve bannie sur une île dangereuse en compagnie d’un groupe d’humains exilé. Alors que cette dernière tente de nettoyer les lieux des démons qui l’habitent, elle va rapidement faire la découverte d’une maison au beau milieu d’un magnifique village dans les montagnes. La divinité va profiter de ce nouveau havre de paix et se servir de ses talents agricoles pour cultiver le riz et ainsi améliorer le confort des autres personnages qui l’accompagnent dans son aventure.
La bande-annonce montrée aujourd’hui nous permet de découvrir un peu plus avant les phases de gameplay de Sakuna: Of Rice and Ruin, ainsi que d’apprendre que celui-ci bénéficiera d’une sortie physique sur Switch et PlayStation 4, dans une édition classique vendue pour 39,99€ et une édition collector à 59,99€. Celles-ci seront disponibles en temps voulu à la précommande sur le site de l’éditeur ainsi que chez certains revendeurs.
La nouvelle bande-annonce japonaise de Sakuna: Of Rice and Ruin
https://www.youtube.com/watch?v=MJ2FD-UBIns
Avec cette bande annonce j’ai un peu du mal à comprendre comment ils vont réussir à intégrer phases de plateformes en 2D, phases d’action nerveuses et gestion de ressources/simulation d’exploitation agricole… Mais en tout cas les graphismes ont l’air jolis, c’est déjà ça !