Vous étiez nombreuses et nombreux à vous intéresser à Vigor. Après une bêta maîtrisée, Bohemia Interactive avait décidé de lancer le jeu en early access sur Nintendo Switch, il était donc obligatoire de se procurer un “pack fondateur” facturé environ 20€ sur l’eShop pour accéder au jeu. La promesse finale restant de le proposer en free-to-play, il était évidemment que le studio n’allait pas laisser les joueuses et joueurs en plan : c’est officiel, Vigor sera disponible gratuitement sur Switch dès le 23 septembre 2020. C’est au détour d’un trailer prévu pour la Gamescom que l’information a été dévoilée, assez discrètement finalement. Sachez aussi que le titre sortira sur PlayStation 4 et 5 très bientôt.
"You escaped the war, but will you survive Norway?"
Outlive the apocalypse in @vigorthegame, coming to PS5, PS4, and Nintendo Switch. #gamescom https://t.co/WmVMHzzWmo pic.twitter.com/39cdwO86lQ
— IGN (@IGN) August 30, 2020
Pour rappel, le jeu se déroule dans une Norvège ravagée par la guerre et il y sera possible de prendre part à des parties réunissant 8 à 12 joueurs. Le gameplay se base sur un système de loot (“pillage de ressources”) à la sauce battle royale, mais sans l’envergure de ce genre, proposant donc un rendu bien différent de ce que nous avons beaucoup vu ces dernières années. Pour survivre, vous et votre Outlander (nom donné au survivant) devrez également vous construire votre propre abri et confectionner votre équipement, qui vous sera vital.
Si vous avez déjà pu vous faire la main sur le jeu Vigor, qu’en avez-vous pensé ? Autant en terme de gameplay que sur le frileux sujet de la technique.
[sc name=”eneba”]