Enfin ! Après de longs mois de spéculation quant à la sortie d’un nouvel opus de la série Monster Hunter sur Nintendo Switch, console boudée jusqu’alors par Capcom qui ne daignait pas proposer la moindre nouveauté digne de ce nom, nous y sommes. Durant le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase du mois de septembre, Nintendo et Capcom ont annoncé main dans la main non pas un, mais bien deux nouveaux jeux Monster Hunter à venir sur la console hybride : Rise, un épisode “principal” et Stories 2, suite directe du premier du nom (vous l’aurez deviné).
Monster Hunter Rise
Dans la veine de ce que sont habituellement les Monster Hunter, cet épisode inédit nommé Rise proposera une nouvelle liberté d’action pour une meilleure dynamique de chasse, au sein d’un monde plus ouvert que ce que Generations Ultimate proposait. Le grand méchant monstre de cet épisode sera le Magnamalo, surnommé “la Calamité” par celui qui s’apparente être le chef du village Kamura. Celles et ceux qui ont l’habitude de jouer à la série sauront vous dire combien il peut être long et frustrant de se rendre d’un point A à un point B dans les zones des jeux ; pour cette épisode, Capcom intègre un nouveau type de créature dans la continuité de ce qu’étaient les Félynes : les Canynes. S’il permettent également de se battre à vos côtés, leur intérêt principal réside dans leur fonction de monture. Le joueur enfourche le Canyne et se déplacera de ce fait bien plus rapidement qu’à pieds. Qui plus est, les différentes cartes seront, à l’instar de celles de World, complètement ouvertes et sans temps de chargement entre les différentes zones.
Toujours dans un désir d’améliorer les déplacements dans le jeu, les équipes de développement ont pensé à étendre ceux-ci grâce aux “Filoptères”, une petite créature qui permet de s’accrocher ici et là et se déplacer plus facilement et dans des endroits plus incongrus et habituellement hors de portée. Monster Hunter oblige, ceux-ci serviront également durant les combats. Pour finir, une courte liste de quatre nouveaux monstres a été annoncée :
- Magnamalo (wyverne à crocs)
- Aknosom (wyverne rapace)
- Grand Izuchi (wyverne rapace)
- Tetranadon (amphibien)
Monster Hunter Rise sortira sur Nintendo Switch le 26 mars 2021, sous une édition classique et une deluxe. Cette seconde comprendra un set d’armures, des émotes et d’autres contenus cosmétiques.
Une édition collector au programme
Joli cadeau pour les pigeons comme moi amoureux de la licence Monster Hunter : l’épisode Rise sera également disponible dans une édition Collector, regroupant le jeu, les DLC de la version Deluxe, un badge “Kamura”, des autocollants et surtout un Amiibo Magnamalo. Aucune information, pour l’heure, sur le prix final de cette version alléchante.
Une édition collector de #MonsterHunter Rise sera aussi disponible le 26 mars 2021. Elle inclut une version physique du jeu, un code de téléchargement pour le pack de DLC "Kit deluxe", un amiibo Magnamalo, un badge et un ensemble d'autocollants. #MHRise pic.twitter.com/tYoKDg5yYn
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 17, 2020
Trailer et images de Monster Hunter Rise
Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin
Suite directe du premier épisode sorti sur Nintendo 3DS en 2016 et plus tard sur Android, Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin a lui aussi été annoncé durant le Partner Showcase. Dans Stories 2, le joueur incarne un Rider parcourant le monde avec ses “Monstie” ; il sera demandé de compléter des quêtes et de suivre une histoire dans l’univers de Monster Hunter. Différents monstres issus de la série seront présents dans le jeu. L’histoire débute par la disparition massive de Rathalos à travers le monde ; le joueur incarne le descendant du légendaire rider Red qui rencontre une jeune femme à qui l’on a confié un œuf, et … c’est tout ce que Capcom a bien voulu nous dire.
Monster Hunter Stories 2 est prévu pour l’été 2021 sur Nintendo Switch (sans précisions sur la date).
Trailer de et images Monster Hunter Stories 2
Des amiibo également de la partie
En plus des deux jeux, Capcom et Nintendo ont annoncé trois Amiibo qui sortiront en même temps que Monster Hunter Rise, mais qui ne seront disponibles que sur le My Nintendo Store. Ces trois Amiibo seront compatibles, évidemment, avec les deux jeux annoncés en ce jour.