L’un des soucis régulièrement pointés du doigt de la Nintendo Switch est son autonomie parfois relativement faible sur certains jeux en Mode Nomade. Bien entendu tout le monde sait qu’une console portable (dans ce cas-ci hybride) doit toujours être accompagnée de son chargeur en voyage ! Mais comment faire pour ne pas se perdre dans des débranchements, rebranchements perpétuels quand le chargeur de la console est également son câble d’alimentation en Mode TV ? Subsonic amène la solution avec son Home Charger pour Nintendo Switch.
La première chose qui frappe avec ce câble est sa différence de poids avec le chargeur officiel de la console de Nintendo. Équipé d’un bloc de charge discret et surtout peu encombrant, on sent tout de suite le potentiel du Home Charger en voyage. En effet, sensiblement plus léger que son homologue officiel, la câble de Subsonic peut se vanter d’être mis dans n’importe quelle poche, sacoche, cartable et en être sorti aussi tôt que ce soit dans le train, à l’aéroport ou n’importe où dans la maison. La partie filaire souple et d’une longueur fort appréciable de deux mètres permet ainsi de s’installer confortablement pour jouer tout en rechargeant notre console mais également votre Manette Pro !
Parlons du temps de recharge : si le temps pour recharger votre Nintendo Switch en veille est somme toute très bon (une heure et demie maximum), cela se complique beaucoup plus quand elle est allumée. Concrètement, la batterie augmente si lentement que l’on a plutôt l’impression que le chargeur bloque la baisse de la batterie sans la recharger. En soi, cela ne pose pas de problèmes pour jouer mais cela reste tout de même un tout petit peu décevant.
-
Avis final - 85%85%
Résumé
Note des lecteurs :
( votes)Subsonic - Subsonic - Home charger - double chargeur pour Nintendo New 3DS XL, New 2DS XL, New 3DS, 2DS, 3DS XL, 3DS et DSI