Depuis plus d’un an, les prises de paroles de Nintendo se font relativement rares. L’absence de véritable Nintendo Direct a quelque peu rompu la communication entre la firme et les joueurs et, de manière plus générale, il a toujours été difficile d’avoir des informations concernant le véritable fonctionnement de l’entreprise. Les seuls renseignements n’étant pas des annonces de jeux sont les bilans financiers trimestriels que Nintendo publie afin d’informer, notamment les investisseurs, des ventes réalisées sur la période en cours. Une surprise est cependant apparue ce matin, avec la création d’un compte Twitter bilingue venant probablement remédier à quelques lacunes de l’entreprise sur ces sujets précédemment cités.
We’ve opened this Twitter account to deliver Nintendo Co., Ltd. corporate and Investor Relations news. Financial announcements and other corporate-focused information will be shared on this account. Please note that we will not respond to messages or inquiries.
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) January 18, 2021
“NintendoCoLtd“, c’est le nom du nouveau compte Twitter de la firme. Bien que tout ne soit pas encore clair à son sujet, nous apprenons qu’il servira à relayer plusieurs types d’informations : c’est le cas de celles concernant les relations financières avec les autres entreprises, bien qu’il soit difficile de comprendre ce qui se cache derrière cet intitulé. Peut-être s’agit-il d’informer le public à propos des deals passés par Nintendo avec ses partenaires comme Platinum Games (Bayonetta, Astral Chain) ou encore Grezzo (Remake Zelda) ? Les informations concernant le rachat de Next Level Games (Luigi’s Mansion 2 et 3, Mario Smash Football, Metroid Prime Federation Force), dont le montant est toujours inconnu, pourrait également transiter par ce nouveau compte Twitter de Nintendo.
Nous apprenons par ailleurs que des annonces concernant les résultats financiers de la firme seront relayées grâce à ce compte, on peut logiquement s’attendre à ce que les résultats trimestriels de Nintendo, qui atteindront sans doute des records pour le dernier trimestre 2020, y figurent également. Le premier message de ce nouveau profil prend la peine de préciser qu’il ne s’agit pas d’un moyen pour la firme de répondre directement aux réponses des internautes. La réponse à nos questions prendra sans doute fin début février si les résultats de la période des fêtes de Nintendo sont, en effet, publiés via ce nouveau créneau de communication.