Blowfish Studios aime décidément beaucoup l’espace. Déjà habitué à nous faire parcourir les vastes étendues spatiales qui nous entourent à bord de chasseurs stellaires avec Subdivision Infinity DX, ou carrément à dos de méchas avec War Tech Fighters, l’éditeur australien fait cette fois-ci le choix de la sédentarité avec Base One, une simulation de gestion de station spatiale développée par PixFroze. Sa mise en orbite autour des magasins en ligne de la Nintendo Switch, des Xbox One et Series X, des PlayStation 4 & 5 et du PC est en tout cas prévue pour cette seconde moitié d’année par la firme au poisson-globe.
Plus que quelques mois à attendre pour mettre les mains sur ce curieux titre qui promet d’allier simulation (gestion de ressources et d’équipage), RPG (arbre d’amélioration) et survie, tout en mettant l’accent sur un scénario qui nous poussera à protéger notre planète d’origine d’une terrible menace. Pour cela, il nous faudra donc construire la station spatiale parfaite, en prenant également soin de subvenir aux besoins de chacun de ses habitants. Malheureusement, le temps, les astéroïdes et les extraterrestres du coin pourront en décider autrement et viendront, bien sûr, nous mettre des bâtons dans les roues. Base One s’appuiera également sur ses graphismes en 3D qui, espérons-le, réussiront à tenir le coup une fois arrivé à bon port sur notre Nintendo eShop national.
Découvrez le premier trailer de Base One
Découvrez le synopsis de Bose One
Mettez-vous dans la peau d’explorateurs intrépides cherchant à construire leurs nouveaux lieux de vie à travers les confins du cosmos. Établissez de nouvelles colonies en construisant des stations spatiales, tout en gérant vos ressources vitales comme la chaleur, l’oxygène et l’électricité, tout en recherchant des ressources précieuses dans des régions sauvages inexplorées.
Surmontez une série d’épreuves au cours d’une campagne axée sur une histoire ancrée dans un contexte de drame sociopolitique, où les intérêts particuliers et les puissants de ce monde ont beaucoup à gagner au-delà de la frontière. Équilibrer les besoins de chaque station tout en recherchant et en débloquant de nouvelles technologies qui assureront le succès et la viabilité à long terme de la présence humaine dans la région.