“Roguelike” et “deckbuilding”. Comme d’habitude, ces deux mots à eux seuls suffisent pour que je commence à suivre avec intérêts un titre jusqu’à ce qu’il arrive enfin sur les divers stores en ligne, consoles et PC. Parmi ces jeux figurait d’ailleurs Neurodeck, le dernier projet de Yannick Elahee, qui se permettait, en plus de sa jolie direction artistique, de traiter du thème – pas si fréquemment rencontré dans ce genre de jeu – de la santé mentale. Bien sûr, si je vous en parle aujourd’hui, cela signifie que Neurodeck doit se retrouver au cœur de l’actualité d’une manière ou d’une autre. C’est effectivement le cas puisque le titre du studio TavroxGames vient, ni plus ni moins, de dévoiler sa date de sortie officielle, prévue pour le 18 mars prochain sur PC et Nintendo Switch.
L’univers singulier de Neurodeck prendra forme dans un futur proche où une startup rendra possible l’exploration de notre subconscient pour y affronter notre passé et nos plus grandes peurs. Nos démons intérieurs n’auront jamais aussi bien porté leurs noms et il faudra redoubler d’ingéniosité en créant notre deck et en choisissant les traits de personnalité de notre personnage pour pouvoir espérer les vaincre. Une introspection intérieure qu’il me tarde, en tout cas, d’entreprendre avec ce jeu édité par Goblinz Publishing (Legend of Keepers, Iris and the Giant, Sigma Theory: Global Cold War) et Maple Whisp.
Le synopsis de Neurodeck
Neurodeck est un jeu de cartes roguelite sur la santé mentale. Affrontez vos pires phobies, construisez votre deck et rencontrez des personnages de votre passé. Partez en quête d’une aventure dans le subconscient !